Connect with us

Politique

Crise en Guinée Bissau : les présidents Faure Gnassingbé et José Mario Vaz attendus ce vendredi, à Conakry

Selon un communiqué du Bureau de presse de la Présidence de la République transmis aux médias, leurs Excellences Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé Eyadéma, Président en exercice de la CEDEAO, et Monsieur José Mario Vaz, Président de la Guinée-Bissau, effectueront à compter du vendredi 2 février 2018, une visite de travail et d’amitié à Conakry. Objectif : renforcer les liens d’amitié et de fraternité existant entre les pays de la sous-région, ajoute le communiqué.

Le cérémonial d’accueil, précise le Bureau de presse, est prévu à 10h à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia.

La situation en Guinée Bissau, petit pays voisin de la Guinée secouée depuis des ans par une crise politoco-institutionnelle, serait au menu de cette visite très attendue.

Après l’ultimatum de la Cedeao qui donnait jusqu’à mercredi dernier au pouvoir de nommer un nouveau Premier ministre et un nouveau gouvernement, le président José Mario Vaz qui était au dernier sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba s’est plié à l’accord de Conakry en nommant l’ancien ministre des Affaires étrangères Artur Da Silva comme nouveau Premier ministre, 15 jours après la démission de Umaro Embalo Cissoko..

Elisa CAMARA

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter