L’artiste Djani Alpha entame son « school tour » dans les établissements scolaires

Dans  le cadre de la poursuite de sa tournée scolaire appelée  »School Tour » dans les différents établissements scolaires de la capitale, le rappeur guinéen, Djani Alpha de son vrai nom Alpha Midijou Bah et sa structure  »G4 Life Musik » étaient  ce jeudi 22 décembre 2016, dans les locaux de l’établissement Amadou Dieng de Coyah  pour une conférence débats avec les  élèves et étudiants.

Au cours de cette conférence débats qui avait pour thème ‘’Qui ne fait pas son travail »,  les débats ont  été dominés entre l’artiste et son auditoire sur des questions concernant la culture guinéenne, le fonctionnent de l’entreprise « G4 life Musik » du rappeur et le rôle des jeunes dans la vie de la nation.

D’entrée, le conférencier a remercié l’ensemble des élèves et étudiants avant de placer l’évènement dans son contexte. ‘’Nous sommes ici dans le cadre de la tournée scolaire. Aujourd’hui, c’est la deuxième date après Victor Hugo le samedi 17 décembre dernier. Et samedi 24 décembre prochain, nous serons ici au complexe Amadou Dieng  de Coyah, comme on l’avait annoncé à la conférence, lors de chaque concert de faire précéder une conférence-débats, échanger avec les élèves et étudiants. C’est à dire l’avenir que nous avons en commun par rapport à ce pays’’, dira-t-il. Et d’ajouter: « Comme on nous a dit depuis tout petit que l’avenir de ce pays appartient à nous jeunes, donc nous allons échanger avec les élèves et étudiants dans ce sens là. Aujourd’hui nous ne voulons pas juste faire de la musique pour du plaisir seulement. Nous avons envie de faire de la musique pour être sûr que les personnes qui écoutent notre musique comprennent vraiment les messages que nous avons envie de faire passer. Il faut  pouvoir en discuter avec ses personnes pour connaitre ce qu’ils en pensent et c’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui  à Amadou Dieng pour faire cette conférence débats avec étudiants et élèves et grâce a Dieu cela s’est bien passé », a confié Djani Alpha.

djani

Plus loin , le  rappeur renchérit  en disant que l’objectif final de cette tournée  est de faire le maximum de rencontre avec les écoles de toute la Guinée, mais compte tenu des moyens disponibles à leur disposition, dit -il, ils ont préféré se limiter dans la préfecture la plus proche de Conakry qu’est Coyah. « Mais après cette tournée là, nous irons à l’intérieur du pays. On n’est déjà en négociation avec les autorités de certaines villes pour faire voyager le concept partout en Guinée », ajoute-t-il.

Au sortir de ladite conférence débats, l’étudiant Lucas Koïvogui s’est dit très content de cette rencontre avec Djani Alpha. « J’encourage cette initiative du rappeur Djani Alpha, car aujourd’hui j’ai vraiment appris quelque avec lui. Comme il  l’a dit, on peut critiquer mais le plus important est de faire des critiques constructives. Il nous a aussi fait savoir que ce n’est pas la politique qui construit  le pays mais plutôt l’engagement de nous les jeunes. »

A noter qu’après la conférence, l’artiste Djani Alpha est passé dans chaque salle de classe pour mobiliser les élèves et étudiants à répondre massivement à son concert  prévu le samedi 24 décembre prochain dans l’enceinte de l’établissement Amadou Dieng de Coyah.

Par Elisa Camara

+224 654 95 73 22  

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “L’artiste Djani Alpha entame son « school tour » dans les établissements scolaires

  1. Mohamed Haïdara

    Je félicite vraiment l’initiative de ce jeune engagée pr la bonne marche de notre nation avec ses oeuvres qui ns permet de bien comprendre les choses de notre bled

    G4life musik jusqu’au bout
    Zacoville224 vs soutien la team

Laisser un commentaire