Culture : l’artiste sénégalais Didier Awadi lance son nouvel album à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’artiste sénégalais, compositeur, producteur et réalisateur Didier AWADI a procédé ce jeudi 16 août, à Conakry au lancement officiel de son nouvel album intitulé ‘’MADE in Africa’’. La cérémonie s’est déroulée en présence de Malick Kébé et du groupe Degg Force 3 et de plusieurs autres artistes guinéens.

S’exprimant le choix de la Guinée pour le lancement de cet album, l’artiste sénégalais a précisé : ‘’le choix de Conakry parce que cela fait partie de ma destination importante pour des raisons familiales et pour des raisons de l’histoire musicale. Dans mon histoire musicale dès le début, Conakry faisait partie et quand on regarde le dynamisme de ce pays culturellement, on ne peut pas négliger. Donc, c’est ici qu’on peut voir de meilleures choses en Afrique et c’est ici l’histoire de la culture est encore super vivante. Pour chaque artiste qui se respecte, il doit tout faire pour être présent en Guinée.’’

Ce nouvel album intitulé ‘’Made in Africa’’ est composé de 23 titres. Son auteur Didier Awadi a fait savoir que cet album est une manière de réveiller l’Afrique. ‘’L’histoire de l’Afrique, c’est maintenant parce qu’il faut consommer ce que nous produisons. Cet album parle que personne ne peut faire l’Afrique à notre place. Donc, j’ai le devoir de transmettre ce message à une génération qui peut lutter. Et si vous avez vu beaucoup de jeunes partent, c’est  parce qu’ils ne croient plus en Afrique. Donc consommez ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons. ‘’Made in Africa’’ cela veut dire que tout doit venir en Afrique. Donc aujourd’hui, l’Afrique est en train de se réveiller parce qu’on a des matières premières. Et cet album veut dire encore que si l’Afrique veut croire, c’est maintenant. Donc, c‘est un signal aussi pour qu’on se réveille et qu’on comprenne ce qui nous revient de droit. Dans cet album, il y a la musique urbaine, du Rap pur, du Reggae et tout le style de musique. ‘’Made in Africa’’  a beaucoup de collaboration à savoir : Alpha Blondy, Ismaël Lô, Mary Ndiaye, SIzzla’’, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, l’artiste sénégalais entend faire des morceaux avec certains artistes guinéens. ‘’C’est clair qu’il des collaborations qui sont en vue comme le groupe Banlieuz’art et groupe Degg force 3. Il y a d’autres  artistes guinéens aussi à qui je rêve depuis très longtemps, c’est Mory Kanté et Papa Kouyaté pour faire des morceaux sur la percussion et le balafon’’, a fait savoir  Didier Awadi.

A noter que l’artiste sénégalais compte organiser au mois de décembre prochain un concert géant à Conakry.

Yaya  Dramé

+224 628-38-05-76

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp