Daka 2 (Labé): l’imam de Maleya Thierno Alsaïni Yembering Diallo victime d’une attaque

Dans la nuit du lundi 12 à mardi 13 Mars 2018, aux environs de 4 heures du matin, c’est l’imam du secteur de Maleya, quartier Daka 2, commune urbaine de Labé qui a été attaqué par des inconnus sur le chemin de la mosquée.

Au micro de Mediaguinee, la victime Thierno Alsaïni Yembering Diallo affirme qu’il a été attaqué par un gourdin. ‘’Quelqu’un m’a appelé à 4 heures du matin pour m’informer qu’un décès a eu lieu près de la mosquée. Je me suis dis donc de passer par là-bas pour les salutations d’usage qu’après, je vais me rendre à la mosquée pour informer les fidèles par rapport à ce décès. Arrivé près de chez M. Bah gendarme, j’ai trouvé quelqu’un là-bas qui m’a donné de bâton, j’ai couru avant de tomber à quelques mètres du lieu où j’ai crié au secours. Heureusement des gens sont sortis et m’ont porté secours. Mon agresseur quant à lui, il a pris la fuite, mais heureusement il n’a pas emporté ma moto avec lui, je n’ai pas reconnu également mon agresseur », laisse entendre l’imam, avant d’ajouter :

‘’J’ai eu des blessures à la bouche, à mon bras gauche, à ma jambe droite et au niveau du dos qui me fait d’ailleurs très mal. Tout dernièrement une femme a été attaquée alors qu’elle s’est rendait à la mosquée et ils ont pris avec elle son téléphone. Nous demandons aux services de sécurité de nous sécuriser et aux citoyens des autres quartiers de se donner la main pour sécuriser leurs quartiers et d’être très vigilants », a-t-il conclu.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé. 

+224 620 44 25 83

Commentaires

commentaires


TAG


Laisser un commentaire