Connect with us

A la Une

Damantang Camara: « ce sont des loubards qui jettent des pierres et brûlent des pneus dans la rue »

Le ministre de l’Enseignement technique Damantang Albert Camara, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, a qualifié lundi de » loubards » ces manifestants qui paralysent la circulation dans la capitale Conakry.

‘’Ce à quoi on assiste aujourd’hui n’a rien à voir avec la manifestation pour exiger la réouverture des classe. C’est une guérilla urbaine qui a été montée de toute pièce et qui est très bien organisée. Quand on a reçu des demandes d’autorisation qui ont été faite de manière très cavalière pour dire que les gens allaient manifester, c’était bien une manifestation pacifique avec des parent d’élèves. Ce qu’on voit aujourd’hui est loin de cela. Ce sont des loubards qui jettent des pierres et brûlent des pneus dans la rue. Cela n’a rien à voir avec une manifestation pacifique, c’est tout sauf ça », dit le ministre, rapporté par Visionguinee qui cite une radio de la place.

Par Mediaguinee

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. DY

    20 février 2017 at 17 h 02 min

    Mais franchement ces gens la n’ont aucun respect pour le peuple de Guinée.
    Le bas peuple en guinée est laissé pour compte, bafoué humilié et parfois insulté.
    Combien est payé un enseignant en guinée? quel est son pouvoir d’achat?
    Sans oublier que le loisir est un bien être donc de la santé? Mais combien de fonctionnaire mange à sa faim dans mon pays?
    Non ce ne sont pas des salaire qui sont payés en Guinée, même pas des perdièmes ? Quoi alors? De la merde des miettes. Pendant ce temps eux ils dilapident les ressources de ce pays et notre professeur national se vente tout temps partout, la Guinée est un scandale géologique agricole je ne sais quoi encore mais sans terminer la phrase…par …qui ne sert à rien à son peuple qui croupit dans la misère non digne de l’espèce humaine.
    Alors albert c’est qui le délinquant dans ce pays, répond moi s’il te plait.
    Ne prends en mal ma dernière phrase, je n’est pas de la colère mais je crois que dans les loi de la Guinée, je ne parlerai des autres pays, celui qui braque ou vole est un délinquant. Mais je suis en train de croire qu’il y’a chez nous des gens qui sont autorisés à violer la loi mais pas d’autres?
    Je veux que tu soit sincères. Je te tutoie car je n’ai aucune obligation et surtout j’ai pas envie de respecter quelqu’un qui ne me respecte pas ou qui ne respecte pas mes siens.

    Ne me cherche pas ailleurs je ne suis ni enseignant ni fonctionnaire. Je suis tout simplement un guinéen qui connais quels sont les droits et les devoirs des uns et des autres dans une république normale.

  2. Étudiant

    20 février 2017 at 18 h 39 min

    Oui on n’a vraiment bien fait oui qualifié nous de loup-garous ou Loubard on va manifester on va barrer la route on va briller des pneut on va saccagé vos véhicule . Nous manifesteront jusqu’à ce que lécole soit ouverte.
    Quant à toi qui mêle dalein à ça laisse-moi te dire on a bien fait c’est pas dalein qui les a ordonné de fermer les écoles.
    Ni de prendre notre argent voyager avec, le distribuer pour mobiliser des gens

    et ensuite nous dire qu’il y a pas d’argent pour augmenter le salaire des profs

  3. Sylla

    20 février 2017 at 20 h 55 min

    Je condamne le laxisme du gouvernement.
    C’est irresponsable de laisser pourrir la situation.
    Je condamne encore plus fermement l’opportunisme de cette soi disant opposition,un vrai agent morbide,qui envoie les enfants des autres dans la rue pour affronter l’adversite’.
    Les membres du gouvernement eux au moins ont leurs enfants en France.
    Les leaders de l’opposition eux ont non seulement leurs enfants en France,mais ils envoient les enfants des autres dans la rue a Conakry. 5 morts pour des « manifestations pacifiques. » Aucun enfant des leaders de l’opposition.
    Sinon en quoi bruler les pneus dans la rue contribue a l’ouverture des classes?

    • Dk ba

      21 février 2017 at 1 h 56 min

      Qu’est que l’opposition a avoir avec cette manifestation

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter