Damaro : ‘’à Bambéto, ce n’est plus un maintien d’ordre, c’est une lutte contre le grand banditisme’’ (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de la majorité présidentielle Elhadj Amadou Damaro Camara a déclaré dans l’émission ‘’Droit dans les yeux’’ de la radio Espace Fm que sur l’axe de Bambéto –une des zones réputées chaudes de Conakry- ce n’est plus un maintien d’ordre, c’est une lutte contre le grand banditisme, contre la criminalité. Pour lui, quand les agents doivent aller dans cette zone, ils doivent être armés parce qu’on est « soumis à être tués par des bandits ». Extrait…

« (…) L’Etat a le droit régalien de rétablir l’ordre. Maintenant, sur l’axe de Bambéto, ce n’est plus un maintien d’ordre, c’est une lutte contre le grand banditisme, contre la criminalité. On ne doit plus aller avec des bâtons là-bas. On doit aller avec des armes parce qu’on est soumis à être tués, pas par des manifestants. Pour moi, ce sont des bandits. Aujourd’hui, quand il y a une portion du territoire de la capitale où des citoyens ne peuvent pas circuler librement, quand la police est débordée, il faut autre réquisition. Là-bas (Bambéto-Cosa, ndlr) c’est pire que le diable. Tous les véhicules sont cassés, toutes les femmes sont violées et dépossédées [de leurs biens] à partir d’une certaine heure et pour peu parfois même sans aucun ordre de manifestation ou de ville morte. A partir d’une certaine heure, tu ne peux pas y passer. (…) »

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp