Débarquement 1944 : Alpha Condé prendra la parole

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Jour de mémoire en Provence. Le président guinéen, Alpha Condé sera ce jeudi 15 août au 75è anniversaire du Débarquement en Provence à la nécropole de Boulouris, près de Saint-Raphaël (Var) où reposent 464 combattants.

Alpha Condé qui vient de boucler une visite de plus de 72 heures au Nigeria est arrivé dans le Var –localité située à 842 km de route de Paris- où il prendra la parole. Il sera avec Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire, les deux chefs d’Etat africains invités d’honneur présents à cette commémoration qui rend hommage à ces soldats venus d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne qui ont participé à la libération de la France.

Selon la presse française, le président Emmanuel Macron qui va témoigner la reconnaissance de la France aux combattants africains va également rendre hommage aux présidents Alpha Condé et Alassane Ouattara, en présence de Nicolas Sarkozy, seul ancien chef d’Etat de France à accepter l’invitation de l’Elysée. François Hollande a trouvé une excuse liée à son agenda.

Aussi, faut-il noter qu’en Provence, en août 1944, ce sont les combattants africains qui formaient le gros des troupes de la 1re armée française.

Focus de Mediaguinee

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp