Décès de Hamidou Diaouné, chef d'orchestre du Bembeya: les mots du ministre Siaka Barry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sur sa page facebook, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Siaka Barry a rendu un hommage appuyé à Hamidou Diaouné, 78 ans, chef d’orchestre du mythique Bembeya Jazz National, décédé ce dimanche des suites de maladie…
Hamidou Diaouné, le Chef d’orchestre du mythique Bembeya Jazz National, vient de répondre à l’appel du seigneur en ce petit matin de dimanche 22 mai 2016.
Membre fondateur du Bembeya Jazz avec les Aboubacar Demba Camara, Salif Kaba et autres Siaka Diabaté, Hamidou Diaouné fut de toutes les croisades du célèbre orchestre dont il fut le métronome.

Lorsque je me suis rendu au chevet des artistes malades en février 2016 pour leur signifier la solidarité agissante du gouvernement et du Président de la République, j’ai trouvé un Hamidou Diaouné diminué et exténué par la maladie mais qui livrait avec dignité son dernier combat. 
Lorsque, ce jour, je fus annoncé à son chevet et qu’il put, dans un ultime sursaut, difficilement porter un faible regard sur ma personne, Diaouné ne put prononcer qu’un simple petit mot : « MERCI ».
Ce petit « merci  » qui fut le dernier mot que je l’entendis prononcer, n’était pas seulement adressé à ma seule personne, c’était le dernier mot que cette icône adressait à tout le peuple de Guinée qu’il a tant aimé et tant servi avec abnégation et loyauté… Dors en paix BAOBAB, ton peuple te pleure !!!

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp