Connect with us

Culture

Décès de Kerfalla Kanté. Baidy Aribot annonce que le chanteur ‘’aura les honneurs dus à sa qualité de grand artiste’’

Le domicile du chanteur Kerfalla Kanté à Coléah ne désemplit pas depuis l’annonce de son décès la nuit dernière à Conakry des suites de maladie. Artistes, hommes de culture, politiques, amis, collaborateurs et parents sont mobilisés à Coléah pour dire toute leur compassion à la famille de Sankaran Könö.

Pour Baidy Aribot, homme politique et 2è vice-gouverneur de la BCRG, « c’est une perte cruelle pour la Guinée, surtout pour la jeunesse culturelle de notre pays. Kerfalla nous a bercés depuis notre tendre jeunesse, avec sa voix mélodieuse qu’on ne va plus jamais entendre. Mais il faut reconnaitre que très tôt, l’homme a hissé le drapeau de la culture guinéenne.

Très tôt le matin, quand la famille nous a informé, le Président de la république m’a aussitôt délégué, de venir m’informer auprès de la famille des dispositions pratiques à prendre. C’est ce qu’on est en train de faire (…) j’espère que franchement, Kerfalla aura les honneurs dus à sa qualité de grand artiste guinéen. »

Elisa Camara

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. CONDÉ ABOU

    21 juillet 2019 at 3 h 52 min

    C’est un jour triste pour la Nation, pour sa culture, sa musique et ses arts. Un des grands noms de la musique Guinéenne s’en est allé à jamais.

    Que Dieu, le Tout Miséricordieux, le Tout Clément, reçoive l’âme de l’illustre disparu, Kerfalla Kanté au paradis éternel. À sa famille éplorée, aux milliers d’admirateurs, mes condoléances les plus attristées.

    Repose en paix Kerfalla Kanté, la patrie que tu as tant servie avec courage et ferveur, t’accordera les grands honneurs qu’elle a toujours su rendre à ses illustres serviteurs.

    Grand merci pour le message de soutien et de compassion de Son Excellence Mr. Baïdy Aribot, 2ème Vice-Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook