Décidé, le FNDC appelle à la mobilisation contre la modification de la Constitution et le 3è mandat 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Réunis, ce vendredi au siège de la Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) à Kipé, les leaders du front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ont salué de nouvelles adhésions que le front enregistre depuis quelques jours. Ils se sont ensuite réjouis de la mobilisation de la diaspora guinéenne concernant, leur lutte contre la modification de la Constitution et un 3e mandat en faveur du président Alpha Condé.

Cette réunion, a connu la présence de plusieurs leaders de partis politiques notamment le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, qui a quitté à quelques minutes avant la fin de la rencontre.

Selon Abdouramane Sano, le coordinateur général du FNDC, « le peuple de Guinée exprime sa ferme volonté d’empêcher toute tentative de remise en cause des principes fondamentaux de la démocratie et de l’État de droit, quelle que soit la forme de la forfaiture qu’un groupuscule d’opportunistes voudrait imposer à la nation. »

Poursuivant, Sano a salué l’arrivée au sein du front de grands artistes, d’associations de femmes, d’organisations de jeunesse.

« Le FNDC se réjouit de la mobilisation de nos compatriotes de la diaspora, notamment en Afrique, en Europe et en Amérique, qui s’activent admirablement dans un élan d’unité pour créer des antennes-FNDC dans leurs pays de résidence, afin d’exprimer leur refus au recul de la démocratie. À cet égard, le FNDC félicite nos compatriotes de France pour la marche historique de 21 avril dernier et encourage la démultiplication de ce bel exemple », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, de souligner : »dans le souci de coordonner toutes les actions futures et de leur donner une ampleur plus grande et plus efficace, le FNDC a entrepris la structuration territoriale de son vaste mouvement citoyen, par la création d’antennes dans toutes les communes de Conakry, dans les préfectures et les quartiers, ainsi que dans les pays de résidence de la diaspora, où cela est encore nécessaire. »

Plus loin, il invité tous les représentants de toutes les organisations membres (société civile, syndicats, partis politiques, coalitions d’artistes, organisations estudiantines et de jeunesse, organisations socioprofessionnelles, organisations de défense des droits de l’homme, citoyens engagés, etc.) à se regrouper sans délai pour constituer ensemble, la cellule locale de leur juridiction (à l’intérieur et l’extérieur du pays) et à communiquer au secrétariat national de FNDC, les contacts de leurs principaux responsables pour défendre la Constitution.

Elisa Camara

+224957322

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp