Dégel entre Conakry et Dakar : Macky dépêche son ministre des Affaires étrangères chez Alpha

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Vers le réveil de l’axe Conakry-Dakar. Le président sénégalais Macky Sall qui entretient des relations en dents de scie avec le président guinéen a dépêché mercredi à Conakry son ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba. Ce dernier est porteur du message de son président à son homologue Alpha Condé.

Sidiki Kaba, successeur de Mankeur N’diaye, est un féru de la Guinée qui a des attaches profondes avec la grande ville de Kankan et aussi un intellectuel chevronné. Sa nomination a été perçue aussi bien au Sénégal qu’en Guinée comme un signal envoyé à Conakry pour une cohabitation apaisée.

Alpha Condé accuse régulièrement le Sénégal, grand voisin de la Guinée, d’avoir bouclé ses frontières pendant l’épidémie du virus Ebola qui a durement frappé son pays et fait des centaines de morts. Et récemment à Addis-Abeba, au sommet de l’Union africaine, l’ancien ministre des AE Mankeur Ndiaye avait été vivement critiqué pour avoir manqué de bonnes manières à l’égard du président guinéen à propos du NEPAD. Ce que l’intéressé a formellement démenti.

Mamadou S.

+224622290565

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Observateur dit

    Le PRAC ne parle pas beaucoup

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp