Déguerpissement: Dalein veut-il se racheter avec Démoudoula?

Le discours mardi de Cellou Dalein Diallo sur la casse de Démoudoula, zone réservée de l’Etat, aurait pu trouver un répondant si l’opposant sous Lansana Conté avait osé lever le petit doigt pour dénoncer le déguerpissement musclé de Kaporo-rail en 1997. A l’époque très puissant ministre du « chef militaire », Dalein Diallo a plutôt rasé les murs pour ne pas fâcher le PUP. Son futur parrain Bâ Mamadou Bhoye de la défunte UNR lui payera les frais pour avoir demandé aux citoyens de résister au pouvoir. Le doyen sera logé à la prison de Coronthie pour des mois.

A l’époque, un certain Alpha Ousmane Diallo, dirigeait le Ministère de l’Habitat. Ce dernier, depuis le fameux déguerpissement a comme un chat dans la gorge : jamais un mot sur Kaporo-rail et gère tranquillement son business à Conakry.

La sortie donc de Dalein sur le cas de Démoudoula, bien que judicieuse -d’ailleurs précédé par le ministre de la Justice qui a sorti une décision à propos- laisse plutôt transparaître une opportunité politique, une façon pour le chef de l’opposition de se refaire une virginité auprès des déguerpis. Et si Dalein aidait surtout à comprendre le cas Kaporo-rail? Nous y reviendrons !!!

Caroline SACKO

Commentaires

commentaires




3 thoughts on “Déguerpissement: Dalein veut-il se racheter avec Démoudoula?

  1. Sylla

    Il n’a aucune crédibilité.
    Si ce n’est pas l’ethnocentrisme de certains en Guinée,lui Il ne peut pas ouvrir sa bouche dans ce pays.

  2. fanta mady kaba pays

    Cellou mon oeil ethiopien politicie bidon traitre dianfante gaynaco tu a oublier kaporo-rail en 1997 la ou tu dit a conte ton pied mon pied? tu casse les maison des tes parent peuls ? tu parle de demoudoula tout sa c´est pour avoire des elecleurs? ,Cellou inshalla par la grase de bon Dieu tu ne gagnera jamais le pouvoire en Guinee !!! ont fera tout pour te bloque par tout les moyen de bore

    1. Sylla

      C’est clair.
      Si par malheur pour la Guinée cet individu venait au pouvoir,je ne suis plus Guinéen. Je ne veux plus de la Guinée.
      Mais j’ai confiance au peuple de Guinée.

Laisser un commentaire