Dennis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis : ‘’chaque dollar que le gouvernement doit payer en subvention du carburant, il ne peut l’utiliser pour l’éducation, la santé’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La hausse du prix des carburants à la pompe suscite assez de commentaires en Guinée et a mis les nerfs des acteurs de la société civile à vif. Hier, l’ambassadeur des Etats-Unis en Guinée Dennis Hankins a -comme- volé au secours au gouvernement Ibrahima Kassory Fofana en rappelant qu’un dollar payé dans la subvention du carburant ne peut être utilisé dans l’éducation et la santé.

Pour lui, la hausse du prix de l’or noir est une pratique globale et nécessaire. Il l’a dit hier lors de la rencontre entre le Médiateur de la République Mohamed Saïd Fofana et les ambassadeurs du Maroc et des Usa.

« Chaque dollar que le gouvernement doit payer en subvention pour le carburant, c’est un dollar qu’il ne peut pas utiliser pour l’éducation, pour la santé. Alors les populations payent dans un certain sens. S’il n’y a pas de subvention alors nous pensons que c’est nécessaire ; c’est une pratique globale alors il faut normaliser les revenus avec les dépenses’’, a conseillé le diplomate américain.

Depuis le 1er juillet dernier, suite à la hausse du prix des carburants à la pompe, le pays reste presque paralysé à l’appel des syndicats et des forces sociales de Guinée. Regardez ci-dessous le JT de la RTG du 20/07/2018 à partir de 8’50…

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp