Dérives sur les réseaux sociaux : et maintenant, la traque des Guinéens de l’étranger… 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après les communicants des principaux partis politiques guinéens, accusés d’attiser la haine et la violence, c’est au tour des Facebookers hors des frontières nationales d’être traqués. Une seconde plainte sera déposée aussi dès ce vendredi au niveau d’Interpol contre les apôtres de la haine et de la violence installés hors des frontières nationales. Cette annonce a été faite, ce jeudi par le président de la Cellule Balai Citoyen pilotée par Sékou Koundouno, rencontré à la direction nationale de la police judiciaire (DPJ), à Kaloum.

‘’Nous vous informons qu’une seconde plainte sera déposée contre ceux qui vivent à l’étranger demain matin et ainsi que leurs coordonnées. Et Interpol est déjà mis à contribution et dès demain, cette police internationale va bouger afin que ces personnes soient traquées partout où ils sont dans le monde. Ce sont des Guinéens de l’étranger qui tiennent des propos appelant à la haine et à la violence assis tranquillement de l’autre côté de la Méditerranée. Ils souhaitent que le pays soit à feu et que le tissu social se déchire. Et à ce niveau, nous vous rassurons que dès demain déjà vers 15 heures, une plainte sera transmise au bureau du directeur national adjoint de la police judiciaire (y compris celui du procureur général, avec qui j’ai rendez-vous cet après-midi. Cette situation sera tirée au clair. Ceux qui ne croient pas en la détermination de Balai Citoyen, nous les appelons tout simplement à s’y esayer, ils nous trouveront sur leur chemin  »’, a-t-il déclaré.

Yaya Drame, depuis DPJ à Kaloum 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp