Dernière minute : la grève des enseignants pourrait être levée ce mardi, à 20h

Nous venons de l’apprendre de source généralement bien informée. Le syndicat des enseignants dirigé par Aboubacar Soumah pourrait suspendre le mot d’ordre de grève ce mardi à partir de 20h au palais du peuple.

Selon nos informations, le gouvernement qui en conclave avec les syndicats à la Banque centrale aurait accepté le payement des 30% à la fin de ce mois de mars et deux mois de rappel en fin avril.

Paralysée depuis le 12 février dernier, l’école guinéenne pourrait enfin rouvrir ses portes dès demain mercredi sur toute l’étendue du territoire national.

Yaya Dramé

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




8 thoughts on “Dernière minute : la grève des enseignants pourrait être levée ce mardi, à 20h

  1. kaloga

    La vérité finira toujours par triompher. Ces gens pensent la pensent qu’ils continueront toujours à amadouer la population. Alors doivent savoir que C’est le peuple qu »ils gouvernent et non pas une famille.
    D’ailleurs on parle de famille quand on habite dans un logement approprié, et non pas des cadres qui passent toute leur vie dans les hôtels. Alors chers guinéens les gens qui nous gouvernent sont en vacances et non des travailleurs. Ils n’ont que leurs valises à eux et en cas de ils sont partis.
    JE suis pour la réclamation des droits en bonne et dû forme mais pas la violence. Ne vous fier pas à ces gens qui veulent transformer notre combat en lutte politique. J’en avait bien signalé dans certains de mes commentaires quand j’ai finir certain avec leur verbiage politique. En Guinée pour que certains vivent bien il faut de telle situation caoltique. Que Dieu punisse ces intrus et qu’ils réservent la plus grande peine dans l’enfer.
    CAMARADES JE VOUS SALUE ,NOUS VAICRONS.

    1. MANZO

      Tiens tiens, tiens, il est finalement sorti de son terrier!

      Donc, je te refile ce que je t’avais servi avant-hier.

      Je te savais goujat en matière d’intelligence mais je viens de me rendre compte que tu es également un vulgaire menteur.

      Comme c’était pas toi l’hurluberlu qui s’était fendu de cette indigestion,alors
      J’aurais tout l’honneur de prouver ta mythomanie compulsive.
      Bonne digestion tout de même!

      « » »Bonjour Mr Soumah j’adresse personnellement a vous à travers mediaguinée. En tant guinéen épris de l’amour de mon pays, je vous prie de lire ce commentaire une fois vous aurez l’occasion de passer un coup d’œil sur ce site. Tout se construit par la négociation, cette démocratie flottante dans laquelle nous vivons actuellement a été négociée a OUAGADOUGOU 2009; la suite nous le savons malgré que nos espoirs ont été mis à l »eau par des guinéens inhumains qui nous gouverne aujourd’hui.

      Alors en tant que croyant je vous prie surtout de prendre en compte ce que je vais vous relater maintenant.
      Je m’en excuse d’avance au près des fervents croyants de la mise en scène que je mettrai a la fin, qui peut , peut être choqué certains.
      « » » » » L’ Histoire musulmane dans sa version officielle nous informe que Dieu a exigé dans un premier temps 50 prières par jours et que grâce au talent de négociateur que le Prophète (PSSL) avait, ce chiffre a été réduit à 5 « » » » » » » » » » »
      On pourrait alors imaginer( je dis bien imaginer) des conversations suivantes:

      – Alleeeez, c’est pas possible ! avec 50 prières par jour, personne ne me suivra….Fais un effort !
      – Ok Mohammed, …C’est par ce que je t’aime bien que je vais faire un geste. 10 % de remise.
      – Non c’est toujours pas assez…



      – etc……..
      Alors mr soumah vous avez une mission dure ,négocier de façon utile pour améliorer les conditions de vie des enseignants. Si tel est le slogan de cette gréve , inch allah dieu sera de ton pendant cette rencontre. » » »

  2. kaloga

    Merci CAMARDE le monde prend acte de ton courage, de ta franchise et de ton patriosme. LA PATRIE OU LA MORT, LES DIABLES SONT VAINCUS.
    CAMARADE SALUT

  3. Dramenfamoussa

    écouter les chers ne cherchons pas à politiser cette grève; car elle est totalement différente de la politique ou des résultats des elections locales.celle ci doit et devrais être le souci prioritaire de tout guinéen en tout se croyant patriote.et comprenez aussi que l’école est apolitique

  4. Pecos

    Ce serait une déception pour les militants de la secte Boko Haram (UFDG) qui veulent profiter de ce mouvement insurrectionnel, eh! pardon, de grève, pour créer le chaos.

Laisser un commentaire