Hausse du prix du carburant : l’intercentrale CNTG-USTG appelle à une grève générale illimitée lundi prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Et voilà ! Les négociations n’y ont (encore) rien pu. L’intercentrale CNTG-USTG a annoncé lundi une grève générale illimitée dans tout le pays à partir du lundi 23 juillet prochain. Le lendemain, une marche pacifique est programmée. Les syndicats protestent ainsi contre la hausse du prix du carburant à la pompe passé le 1er juillet de 8 à 10 000 francs guinéens.

« Nous n’avons pas pu faire la marche verte aujourd’hui mais nous l’avons projetée pour la semaine prochaine, le mardi prochain. Et la base a décidé aussi comme vous avez constaté ça fait trois semaines, nous faisons la grève ‘’perlée’’, c’était pour permettre au gouvernement de revenir sur sa décision pour que nous ayons autour de la table de négociation. Mais vous avez constaté que le gouvernement n’est jamais revenu sur sa décision. Donc à partir du lundi, la base a décidé de déclencher une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire nationale. Et pour le moment, nous n’avons pas défini l’itinéraire », a-t-il déclaré.

Selon le porte-parole de l’intercentrale Abdoulaye Camara, l’avis de grève signé des secrétaires généraux de la CNTG et de l’USTG, ne sera suspendu qu’après le retour du litre de carburant à 8000 francs guinéens.

Yahya Dramé et Thierno Sadou Diallo

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp