Des jeunes du RPG Arc-en-ciel rejoignent l’UFDG

Des jeunes du RPG Arc-en-ciel rejoignent l’UFDG

Lors d’une conférence de presse animée vendredi 13 mai 2016 à Conakry, plusieurs jeunes, ex-membres du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, ont annoncé leur adhésion à l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Ces jeunes, venus des différentes structures du RPG Arc-en-ciel, notamment du WOURAC, Woulada pour la réélection du Pr Alpha Condé, ont indiqué avoir participé activement aux élections de 2010 et 2015 au niveau des bureaux de vote.

Ils disent soutenir le président l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, à cause de ses qualités, de ses expériences et de son travail abattu pendant qu’il était dans l’Administration.

Selon Passy Condé, président de l’Association des jeunes pour la paix et l’unité nationale (AJEPUNA), le choix n’est pas fortuit : « Ce choix émane d’une analyse et d’une étude comparative d’un jugement porté sur l’UFDG par la mouvance présidentielle. Un parti ethnique, de violence, etc. Ce qui est diamétralement opposé à la réalité.»

Ces jeunes affirment avoir été des contre-manifestants lors des différentes manifestations organisées par l’opposition guinéenne. Ils soutiennent avoir  fait une erreur de soutenir le président Alpha Condé.

BAH Alhassane

Commentaires

commentaires




6 thoughts on “Des jeunes du RPG Arc-en-ciel rejoignent l’UFDG

  1. Sylla

    ladjilaaaa.
    C’est faux.
    Ces jeunes ne sont pas du Rpg,ou ils ne l’ont jamais été.
    Je confirme que l’ufdg est un parti éthnique,tribal et violent.
    La preuve:ils ont froidement assassiné un journaliste à leur siège.
    Ventre affamé n’a point d’oreille. Ces gens là ont faim,c’est pourquoi ils vont dans le parti soutenu par les commerçants-contrebandiers.

  2. guineen

    Ils sont bien su rpg pardon ils étaient bien du rpg par ce qu’ils ont compris que alpha Condé est un haineux et médiocre a la fois…ces jeunes ont compris et ils l’ont dit que alpha ne garanti pas l’unité des guineens ….il est ethnocentiste et régionaliste comme ceux qui le soutiennent… Vive la guinée unie….

  3. Sylla

    @ ces soi disant transfuges du Rpg-Arc-en-ciel,
    Il faut aller au moins dans le vrai Ufdg de Bah Oury.
    L’ufdg du prédateur ce loup dalein est une association de ressortissants et de tribalistes primaires.
    Sur 37 députés ufdg à l’Assemblée Nationale,au moins 30 sont du Fouta Djallon.
    Ils sont tribalistes,éthnocentristes,victimaires et complexés.
    Vous allez voir de vous même

  4. guindo

    Les frustrations au sein du RPG-arc-en-ciel sont bien réelles, alors ils revoir leur stratégie pour ne pas perdre les militants massivement.

  5. loua

    A quand la fin de la démagogie en Guinée si la jeunesse elle même se met dans le jeu? Voici un groupe de jeunes alimentaires qui quittent le diable pour aller au diable. Sachez qu’aucun des deux n’a la solution du problème guinéen, je l’ai dit depuis les élections de 2010 quand Konaté a mis les 2 au second tour. La jeunesse guinéenne doit laisser de côté les intérêts partisans pour mettre en avant la chose commune sinon nous continuerons à tourner en rond en Guinée

Laisser un commentaire