Deux soeurs pakistanaises tuées par leur frère au nom de l’honneur

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Deux soeurs pakistanaises ont été tuées par balles par leur propre frère parce qu’elles s’apprêtaient à épouser des hommes sans son consentement, a annoncé samedi la police. L’homme, qui a pris la fuite, est recherché par la police.
Les deux femmes, âgées de 22 et 28 ans, ont été tuées par balles vendredi, la veille de leur mariage dans la province du Pendjab, a expliqué un responsable au sein de la police. Le frère de 35 ans souhaitait qu’elles épousent des hommes choisis au sein de leur famille élargie.
Interrogé par des journalistes, le père s’est dit effondré. « Il (le fils) a ruiné ma famille; il nous a détruits », a-t-il confié.
Starlette étranglée
Ce nouveau crime dit « d’honneur » intervient peu après le meurtre d’une jeune starlette en vogue sur les réseaux sociaux, étranglée le 15 juillet par son frère, qui a déclaré avoir agi au nom de l' »honneur » de la famille.
Chaque année au Pakistan, pays très patriarcal, des centaines de femmes sont tuées par des proches sous prétexte qu’elles auraient bafoué l’honneur familial. Une série de meurtres de ce type a choqué le pays ces derniers mois.
Une disposition controversée du droit islamique en vigueur dans ce pays prévoit que les hommes tuant des femmes de leur famille peuvent échapper à toute condamnation si les proches leur « pardonnent » en échange du versement d’une somme compensatoire.
ats

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp