Connect with us

Societé

Développement local : les ministres Aboubacar Sylla et Cheick Taliby lancent plusieurs ouvrages à Kindia

Le ministre d’État aux transports et celui de l’Energie ont visité ce lundi, 17 juin plusieurs localités des communes rurales de Damakhania et Firguiagbé, dans Kindia.

Aboubacar Sylla et Cheick Taliby Sylla étaient vénus toucher du doigt les chantiers engagés par les collectivités locales pour un développement à la base, grâce au financement de l’agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC), créée par le président Alpha Condé pour permettre à toutes les collectivités de bénéficier d’une partie des recettes minières de la Guinée.

De Goléah (Damakhania) jusqu’à Koliagbé (Friguiagbé), les deux ministres ont procédé à des poses de premières pierres pour la construction mais aussi l’inauguration de plusieurs infrastructures socio-économiques de base. A Damakhania, les deux ministres ont procédé à l’inauguration d’un forage dans le district de Barenfory, un centre de santé dans le district de Gbériakhori.

A Friguiagbé, les deux membres du gouvernement ont procédé à la pose de la première pierre pour la rénovation du bâtiment abritant la commune, pour la construction d’une maison des jeunes à Koliagbé et pour la construction du pont de Tambari.

A chaque étape de ce long périple, les deux ministres ont invité les populations à la bonne utilisation de ces infrastructures pour leur durabilité.

Pour le ministre d’État aux transports, la construction de ces infrastructures rurales vise à améliorer la vie des populations à la base mais aussi à diminuer l’exode rural.

Pour sa part, le ministre de l’Energie grâce aux financement de l’ANAFIC, les communautés à la base pourront avoir un plus dans le développement général du pays.

Thierno Sadou Diallo, envoyé spécial à Kindia

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook