Dîner gala réveillon de la diaspora : ’’il est créé dans le but de mettre les Guinéens de l’intérieur et les Guinéens de l’extérieur ensemble’’ (Ansoumane Adios Condé)

La 2ème édition du ‘’diner gala réveillon de la diaspora pour l’intégration’’ se tiendra le dimanche 31 décembre 2017, à partir de 21 heures à Plaza Diamant. C’est une initiative de la structure Afro Balance Music International en collaboration avec ses partenaires.

Rencontré par la rédaction de MEDIAGUINEE, le Directeur général de ladite structure (Afro Balance Music International), Ansoumane Adios Condé affirme que ‘’ce diner gala réveillon de la diaspora pour l’intégration est un diner gala qui concerne les guinéens des deux bords, c’est-à-dire les guinéens de l’intérieur et les guinéens de l’extérieur. Cet espace est créé dans le but de mettre les guinéens de l’intérieur et les guinéens de l’extérieur ensemble, partager un moment de convivialité parce que ça permet aux guinéens que je viens de citer de se connaitre d’abord, d’échanger et de programmer un futur radieux  ensemble. Ce n’est pas que divertissement, mais c’est une façon pour nous de donner la chance à cette diaspora guinéenne de revenir au pays, s’informer et se familiariser aux réalités du pays. C’est très important parce que nous sommes tous aujourd’hui unanime que le pays est en train d’avancer sous les auspices du Président de la République Pr Alpha Condé. Moi, je ne suis pas politique. Je suis juste en train de donner la chance à cette diaspora pour qu’elle revienne au pays et épouser certaines réalités actuelles de notre pays qui sont différentes de celles d’hier’’, dira-t-il entre autres.

Poursuivant, il précise que d’éminentes vedettes internationales prendront part à cette rencontre festive. ‘’Pendant cet évènement, on a invité certaines vedettes internationales telles que Lylah qui est une chanteuse antillaise qui vit en France. Il y a aussi Kelly Standley qui est aussi antillaise et qui viendra participer à cet évènement. La nuit du réveillon est une nuit très sentimentale car, c’est le zouk qui va convoler avec la musique mandingue de Guinée et ça donnera l’amour parce que tout ce qui est Antillais est d’origine africaine. Donc, nous voulons forcément essayer de remettre ce pont là entre l’Afrique de l’extérieur et l’Afrique de l’intérieur. A part ça, vous avez énormément de vedettes aussi de la diaspora guinéenne qui sont conviées, telles que Kandet Kanté, Alama Kanté, Papa Diabaté et M’ballou Kanté qui sont aussi de la diaspora. Mais il y a aussi des vedettes guinéennes de l’intérieur telles que Petit Camara, Alphadio Dara et Abdoulaye Keita. Toutes ces vedettes sont conviées à cette grande fête. Donc pour dire que la Guinée est unie autour d’un idéal et cet idéal, c’est le développement socioéconomique de notre pays qui est trop cher.’’

Plus loin, il a tenu à préciser que le réveillon est à sa deuxième édition. ‘’Il est placé sous le haut patronage de la Première Dame de la République. Et comme on aime souvent à le dire, on ne change pas une équipe qui gagne car, la première édition a été plus qu’une réussite. Cet éclat particulier que nous recherchons cette année consiste aussi la participation effective de cette diaspora guinéenne. Vous verrez aujourd’hui que la Guinée est pleine de cette diaspora, beaucoup sont venus de partout dans le monde pour célébrer le réveillons de la diaspora à Conakry’’, di-t-il d’ajouter que c’est le volet social qui intéresse dans cet évènement.

‘’Et comme il (évènement) est couteux, on a voulu donner un prix vraiment accessible. Le couple à 2 millions de francs guinéens. Ça permet au couple de manger dans ça, de boire et de vivre la fête. A part ça, il y a de ces guinéens qui sont trop VIP, ceux là aussi auront leurs places à 2 750 000 GNF par couple. J’invite tous les guinéens à participer activement à cette fête le dimanche 31 décembre 2017, à partir de 21 heures à Plaza Diamant…’’

Par Youssouf Keita

+224 666 48 71 30         

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire