Connect with us

Politique

Discours du président Alpha Condé : ‘’il n’y a pas de nouveauté » (Fodé Bangoura, PUP)

Le président du parti de l’unité et du progrès (PUP, ancien parti au pouvoir), Fodé Bangoura a confié jeudi que lui il a déjà une constitution qui est en vigueur et qu’il s’en tient à cela. Il réagissait ainsi à l’adresse à la nation du chef de l’Etat mercredi qui a demandé au Premier ministre d’ouvrir des consultations avec toutes les forces vives de la nation autour de la Constitution. Pour Fodé Bangoura, ex-numéro 2 de fait du régime de Lansana Conté a rappelé qu’il n’y avait pas de nouveauté dans cette adresse à la nation du président Condé.

A l’en croire, l’appel au dialogue inclusif confié au Premier ministre Kassory par le président Alpha Condé n’a pas de sens. Parce que, dit-il, « même dans la Constitution, le Premier ministre est le patron du dialogue. Donc là il n’y a pas de nouveauté« .

Donc, je suis resté sur ma faim, poursuit-il. Parce que j’aurai voulu entendre la préoccupation actuelle des populations compte tenu du réseau dégradé de nos voies de communication, des routes (…). Il serait intéressant que le père de la nation partage cette préoccupation de la population et dire au moins que des mesures correctives seront urgemment prises par le gouvernement ».

Parlant du changement de la constitution, l’ancien coordinateur des actions gouvernementales sous Conté de banaliser : ‘’moi, j’ai une constitution qui est en vigueur et je m’en tiens à cela ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook