Discours tronqué d’Alpha Condé: qui a fait mentir Mamady Diawara? Va-t-il présenter des excuses publiques? (vidéo)

Le coeur en bandoulière, le député Mamady Diawara « Yaourt de Guinée » -tout comme Dr Ousmane Kaba, Sékou Savané et aussi Lansana Kouyaté du Pedn- s’est comme rué  sur le discours du président Alpha Condé, prononcé le 28 Mai denier au siège du Rpg Arc-en-ciel, pour le charcuter. Dans une lettre ouverte -au vitriol- Diawara, Savané et Kaba ont accusé le président d’avoir osé toucher aux valeurs du Manding en traitant l’ethnie malinké de moins que rien. Mamady Diawara lui va jusqu’à affirmer dans une vidéo (ci-dessous) que Condé a traité « les cadres malinkés des plus malhonnêtes de la Guinée ».

Et 15 jours après, ce passage incriminé et l’autre aussi: « malinké, malinké c’est quoi? » ne se retrouvent encore nulle part dans le discours du président de la République. Ni Diawara ni ses soutiens ou complices n’ont encore pu sortir ce fameux enregistrement qui fait tant de bruit. Peut-être qu’ils attendent le prochain anniversaire du parti. Eux qui pourtant criaient l’avoir. Mieux, ils disent être présents dans la salle. Aujourd’hui, les Guinéens, instrumentalisés, ont droit de savoir: pourquoi le discours du président guinéen a-t-il été si gravement modifié? A quelle fin? Un combat politicien vaut-il une telle machination monstrueuse? Les détracteurs du président auront-ils le courage de présenter à l’opinion des excuses? Jusqu’à preuve du contraire, Alpha Condé n’a pas traité « les cadres malinkés des plus malhonnêtes du pays ». Mediaguinee vous propose un extrait du discours du président qui a fait beaucoup jaser…

Print Friendly, PDF & Email



2 thoughts on “Discours tronqué d’Alpha Condé: qui a fait mentir Mamady Diawara? Va-t-il présenter des excuses publiques? (vidéo)

  1. Forêt-sacrée

    Ousmane kaba et ce messé yaourt sont des gonflés avec leur haine intarissable du Pr.
    Grace à Alpha condé qui avait gentiment donné une virginie politique à des gens qu’ils l’avaient farouchement combattu et aujourd’hui,ces mêmes opportunistes qui n’ont jamais su faire table rase de leur rancœur d’hier de celui qu’il fallait démolir afin d’être bien vu par le PUB d’alors,
    Paradoxalement,ces opportunistes de la 25ème heure,pensent outrageusement investis d’un destin national.D’où leur sortie irrespectueuse et condescendante contre le Pr Alpha.
    Pourquoi ils se sont sentis personnellement ciblés par un discours qui avait tout le mérite d’établir la vérité des faits?
    Par ce qu’ils sont de ces cadres opportunistes malinkés qui promettaient au général Conté d’être capables de réduire le RPG au silence à défaut de le décapiter.
    Voilà les vraies raisons qui font courir les ousmane kaba et le messé yaourt.
    Par conséquent,ces gens là n’ont plus leur place dans ce grand parti et c’est pourquoi,il faudrait les exclure ,après une poursuite en justice pour calomnie,injures publiques envers le chef de l’Etat.Car,ces gens là ne méritent aucunement une autre seconde chance désormais.

Laisser un commentaire