Dixinn : pouvoir et opposition courtisent les voix de l’UDG de Mamadou Sylla

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude à l’installation des conseils communaux, l’Union démocratique de Guinée (UDG) du richissime homme d’affaires Elhadj Mamadu Sylla attitre toutes les convoitises. La Mouvance présidentielle (14 sièges) et l’UFDG (13 sièges) multiplient les appels du pied pour arracher la commune de Dixinn. Mais le parti de Mamadou Sylla qui a fait un bon score aux communales du 4 février se veut très prudent, privilégiant l’intérêt de la commune de Dixinn.

Contacté, Mohamed lamine Sylla, tête de liste de l’UDG de la commune de Dixinn, a déclaré que seul l’intérêt de sa circonscription va peser dans le positionnement de l’UDG.

« Mon souci majeur c’est le développement de la commune de Dixinn, c’est ce qui m’intéresse. Les gens ont voté pour un programme de société à propos duquel j’ai exposé lors de la campagne communale. La position que j’occupe c’est une médiane. Donc, le choix m’appartient ou appartient à ma formation politique qui doit décider de la voie à suivre dans l’intérêt de Dixinn. Comme les élections se jouent à deux tours, le choix de l’UDG ne sera qu’en fonction du développement de Dixinn. Toute formation qui, à nos yeux, est prête à respecter les engagements que nous avons pris, nous serons ouverts aux discussions », a tranché M. Sylla dont le parti a eu cinq conseillers à Dixinn lors des communales du 4 février dernier. Cette position place l’UDG dans le rôle de faiseur de roi à Dixinn où il faut avoir 19 conseillers pour diriger la commune.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp