Djélibakoro : ‘’un enfant à 4 bras, 4 pieds, 3 bouches et une tête sans nez ni yeux’’, le président du district parle…

Une fille âgée de 17 ans du nom de Nakani, non mariée, a mis au monde dans la matinée du mercredi 22 juin un enfant à multiple membres. Cet acte prodigieux a eu lieu dans la sous-préfecture Djélibakoro, située à environs 80 km de Kankan sur la nationale Kankan-Siguiri.

Interrogé par le correspondant sur place de Mediaguinee, le président dudit district Mamadi Keïta s’est prêté à nos questions…

Mediaguinee : Que savez-vous de la naissance dans votre juridiction d’un enfant à multiple membres ?

Mamadi Keita : tôt ce matin, j’ai été appelé au téléphone par un agent du centre de santé de notre village m’informant qu’une fille vient de mettre au monde un enfant à 4 bras, 4 pieds, 3 bouches avec une tête sans nez ni yeux.

Informé aussitôt, je me suis rendu à l’hôpital pour constater les faits. Arrivé sur les lieux,  on a déballé le corps. Tout ce qu’on m’avait cité au phone, j’ai trouvé aussi que seulement l’alentour des oreilles du bébé était couvert de cheveux noirs. Tout le reste était des cheveux  blancs. Mais l’enfant est un mort-né.

Comment les autorités ont été saisies de la nouvelle ?

Chez nous, coutumiers que nous sommes, quand l’enfant naît cadavre on l’enterre très vite. J’ai ordonné d’aller enterrer l’enfant. Mais quelques temps après, on m’a dit que quand un enfant comme ça naît dans ta zone, tu dois informer tes chefs hiérarchiques. C’est ainsi que j’ai informé aussitôt mon sous-préfet qui a informé à son tour le préfet et les médecins qui sont venus chercher le corps et la maman de l’enfant.

Note de la rédaction: Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, le corps du bébé et sa maman se trouvent à l’hôpital régional de Kankan où les autorités sanitaires se sont abstenues de tout commentaire et se sont opposées à toute prise d’image.

Alpha Oumar Koita, Correspondant Régional à Kankan Haute Guinée 

622 16 07 20

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Djélibakoro : ‘’un enfant à 4 bras, 4 pieds, 3 bouches et une tête sans nez ni yeux’’, le président du district parle…

Laisser un commentaire