Djibril Cissé raccroche: « le football, c’est fini »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ancien international français Djibril Cissé, qui était sans club depuis octobre 2015, a « mis un terme définitif à sa carrière », a annoncé lundi dans un communiqué Yahoo Sport, auprès de qui l’ex-attaquant de Marseille et Liverpool devient consultant.

« J’aurais aimé poursuivre une carrière interrompue malgré moi mais il me faut admettre aujourd’hui que le football, c’est fini », a expliqué Cissé, 35 ans, dans ce communiqué du portail internet. « C’est avec la même passion que je vais entièrement me consacrer à la musique, à la mode et à Yahoo Sport. Je vais m’investir corps et âme dans ma carrière de DJ, de producteur et de consultant ainsi que développer ma marque de vêtements », y déclare-t-il.
Cissé, sélectionné à 41 reprises en équipe de France (9 buts), a notamment remporté la Ligue des champions avec Liverpool en 2005, au terme de la mémorable finale gagnée aux tirs au but par les Reds contre le Milan AC. Il a par ailleurs remporté une Coupe d’Angleterre (2006), ainsi que la Coupe de France avec l’AJ Auxerre (2003) où il a évolué de 1999 à 2004.
Affaire de la sex-tape
Il a également porté le maillot de l’Olympique de Marseille, du Panathinaïkos en Grèce, de la Lazio Rome ou encore du SC Bastia. Il avait une première fois annoncé la fin de sa carrière après une pige écourtée dans une équipe amateur à La Réunion, la Jeunesse sportive de Saint-Pierre, mais, rêvant d’atteindre les 100 buts en Ligue 1 (il en reste à 96), il avait ensuite annoncé vouloir retrouver un club.
Selon Yahoo Sport, « l’ancien attaquant de Liverpool interviendra désormais régulièrement sur Yahoo Sport », via des « chroniques, Facebook Live, reportages, immersion dans son univers… ». La saison dernière, son nom s’est aussi retrouvé dans l’affaire de tentative de chantage présumée à la sex-tape visant le Lyonnais Mathieu Valbuena, dans laquelle le Madrilène Karim Benzema a été mis en examen. Cissé avait été gardé à vue le 13 octobre 2015 pendant une douzaine d’heures, avant de ressortir libre.
Le 16 décembre dernier, la justice a toutefois demandé au juge d’instruction d’envisager une mise en examen du joueur dans cette affaire. L’accusation, pour justifier ce revirement, avait notamment mis en avant « des éléments médiatiques (qui) laissent perplexe quant à (sa) bienveillance à l’égard de Valbuena ».

AFP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp