Doko (Siguiri) : un père frappe une fille et la tue, à Tombogo

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce mardi 04 septembre 2018, une fille de 13 ans, du nom de Damba Keita, a trouvé la mort dans les mains d’Adama Condé né en 1990 à Könsön, une localité relevant de la sous-préfecture de Gbérédou Kinièro. Ce présumé assassin, orpailleur de son état et résidant à Sèkè Tombogo, a frappé à mort la fillette, à qui il reprocherait ses incessants déplacements.

Informés, les services de sécurité (la police et la gendarmerie) se sont rendus sur les lieux pour des fins d’enquêtes. “Le mardi matin, on a été appelé qu’une fille a rendu l’âme suite une bastonnade. On s’est aussitôt rendu dans la famille voir la véracité des choses. Et exactement, c’était une réalité. C’est ainsi que nous avons arrêté l’auteur de l’acte. Donc la police gère le dossier. On a fait le compte-rendu au procureur et au président du tribunal”, a expliqué le commandant du poste de gendarmerie basé à Tombogo, Sayon Kourouma. À retenir que la maman de la défunte, Damba Camara, travaille elle aussi dans les mines d’or dans cette localité depuis de longue date. La maman de la défunte, Damba, est mariée à Facely Keita, cultivateur à Bagnah. Elle est venue à la mine sans le consentement de son époux. Le présumé assassin, Adama Condé, s’est marié à la jeune sœur de Damba Camara. Pour des fins d’enquête, l’auteur de l’assassinat de Damba Keita est présentement à la disposition du tribunal de première instance de Siguiri. Affaire à suivre.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp