Dormir plus de 8 heures par nuit peut conduire à une mort précoce

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Des chercheurs britanniques révèlent que dormir plus de 8 heures par nuit est nuisible à la santé. Au-delà de 10 heures, le risque de contracter une maladie cardiovasculaire augmente sensiblement.

Si vous êtes un gros dormeur, cette étude risque de ne pas vous plaire. Des chercheurs britanniques se sont penchés sur notre sommeil et sont formels: trop dormir peut provoquer un décès précoce.

Leurs conclusions sont basées sur plus de 74 études réalisées entre 1970 et 2017, et un très large échantillon de plus de 3 millions de sujets. De quoi donner (malheureusement) un peu de crédit à la thèse relayée par la revue scientifique Journal of the American Heart Association, selon laquelle les personnes qui dorment plus de 10 heures par nuit ont 30% de chances supplémentaires de mourir prématurément. Les nuits à rallonge augmenteraient de 56% le risque de décès lié à un accident vasculaire cérébral (AVC) et de 49% la probabilité de succomber à une maladie cardiovasculaire.

« Il existe des facteurs culturels, sociaux, psychologiques, comportementaux, physiopathologiques environnementaux qui influencent notre sommeil, comme devoir s’occuper de ses enfants ou d’un membre de la famille, mais aussi les horaires de travail irréguliers, les maladies physiques ou mentales, ou encore l’ouverture des commerces 24h/24 dans nos sociétés modernes », avance Chun Shing Kwok du département scientifique et technologique de l’Université de Keele, à l’agence Presse Association.

Source : 7sur7

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp