Connect with us

Faits divers

Doumbafè/Faranah : une forte tornade accompagnée de foudre fait des dégâts

A Faranah, les calamités se multiplient en cette année 2019. Après des pertes incalculables causées par l’incendie dans plusieurs villages, les phénomènes météorologiques frappent de plein fouet certaines zones rurales.

Le cas de Doumbafè en est une illustration.  Ce district situé à 16 kilomètres de Banian, chef lieux de la sous préfecture a été attristé par le passage d’une tornade accompagnée de vent violent et de la foudre, dans la soirée du mardi 30 avril dernier, vers 16 heures. Pas de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Au total, dix(10) cases et six(6) maisons ont été décoiffées par le vent violent. Au de là de ce dégât,  un arbre a été foudroyé à 500 mètres du marché. Sur le coup, trois (3) moutons et un taureau ont été tués, un brebis a été gravement blessé et a perdu l’usage de ses pieds.

Un habitant de ce village du nom de lssiaka Diawara nous souligne : « Dans la soirée de ce mardi, nous étions restés au café et nous avons vu le ciel s’assombrir. Un vent violent soufflait et tout le monde était paniqué. Dix cases et six maisons ont été décoiffées. Certaines habitations se sont écroulées. Là où nous étions, le vent a emporté ses tôles et sa charpente. Nous sommes restés dans la panique totale et la foudre est descendue, tuant trois moutons, un taureau et blessant une brebis. Aucune perte en vie humaine n’a quand même pas été enregistrée. Ainsi, nous demandons les autorités et les personnes de bonne volonté de nous venir en aide », explique t-il.

Lanciné Keita, correspond à Faranah

+224 628 464 659 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook