Dr Makalé ‘’déçue’’ dépeint Alpha Condé : son téléphone et l’exercice solitaire du pouvoir

S’il y a quelqu’un qui a pu décrire le président Alpha Condé ces derniers temps est bien Dr Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne du RPG. Une dame à la voix comme morte, au cœur serré apparemment qui a été amenée mercredi à décrire son patron dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace fm.

Sans difficulté et avec une maîtrise du sang froid, Makalé, présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée pour le Dialogue, la Consolidation de la Paix et le Développement (COFFIG/DCPD) a dit exactement ce que dit (presque) tout le monde sur le chef de l’Etat : son téléphone et l’exercice solitaire du pouvoir. D’autres vous diront plutôt ‘’suffisance’’.

Selon Makalé, tout le monde a le numéro de téléphone d’Alpha Condé, peut l’appeler, lui raconter n’importe quoi sur n’importe qui. La dame a plus loin touché l’autre point faible du locataire de Sékhoutouréya : l’exercice solitaire du pouvoir. Pas plus clair!

« (…) Ayant été directrice de campagne du professeur Alpha Condé, je me sens concernée par sa façon de gouverner la Guinée. C’est vrai aujourd’hui que je suis déçue par rapport à tout ce qui se passe dans ce pays. Mais pour moi, le président de la République a deux gros problèmes. Le premier, c’est son téléphone. Tout le monde a son numéro de téléphone, n’importe qui peut l’appeler et à n’importe quelle heure pour lui raconter n’importe quoi. Le deuxième problème, c’est sa façon solitaire de gérer les problèmes. Il décide tout seul sans consulter les autres, et ça ce n’est pas bien à mon avis pour le pouvoir », regrette Dr Traoré.

Pour elle, Alpha Condé doit faire en sorte que les colombes prennent le dessus sur les faucons autour de lui.

Aussi, récemment, François Soudan de Jeune Afrique et bel ami d’Alpha Condé n’écrivait-il pas que le président guinéen ne quitte pas ses téléphones…

Et dans tout ça, c’est la gestion du pays qui prend des boues… et des coups.

Noumoukè S.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Dr Makalé ‘’déçue’’ dépeint Alpha Condé : son téléphone et l’exercice solitaire du pouvoir

  1. Je suis fatigue

    Je jure que je supporte le president Alpha Conde mais il viendra un jour nous les mecontents se revolteront contre lui et il empartira.
    Nos parents ont ete tues dans sa recherche de pouvoir mais il nous a abandonne. Il ne veut meme pas reconnaitre les bien faits de nos parents.
    Tous les anciens premiers ministres colores en opposant aujourd’hui seront chasses avec le president car nous n’accepterons pas ce jour que les predateurs reprennenet la commande

  2. Loumou

    Du courage ma chère. Vous êtes une femme, vous aidez quelqu’un par conviction, que vous soyez reconnu ou pas par ceux là que vous avez aidé à avoir le pouvoir, le bon Dieu vous le reconnaîtra. Nous allons tous prier le bon Dieu pour qu’ils reviennent à des meilleurs sentiments, pour qu’ils dirigent mieux ce pays. Ce n’est pas vous seulement qu’ils ont déçu, mais………!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire