Dr Ousmane Kaba en tournée en Haute Guinée tire sur le régime : « la Guinée s’enfonce dans la misère à cause de la mal gouvernance »

Il était 18 h dimanche 6 août dernier lorsque le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES signait sa rentrée triomphale dans la cité d’Elhadj Fanta Mady Chérif de Kankan. Accueilli en grande pompe par une foule compacte composée essentiellement de femmes et de jeunes à partir de Djankana, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville jusqu’au siège du parti ancien ’QG’’ du RPG Arc-en-ciel dans la commune urbaine en passant par Foussen et Karifamoriah son village natal, Dr Ousmane Kaba était porteur d’un message pour la population de Bâtè.

C’est pourquoi dès sa descente de son véhicule de commandement, le fondateur de Kofi Annan s’est aussitôt adressé aux militants et sympathisants de son parti en ces termes « PADES a été créé pour amener la prospérité en Guinée. Ce n’est pas un parti de politiciens c’est un parti d’économistes parce que nous voulons apporter une réponse à tous les problèmes économiques de la Guinée ».

Et de poursuivre sous un tonnerre d’applaudissement : « la Guinée a besoin de la prospérité, c’est un pays de paradoxe nous avons toutes les richesses naturelles mais c’est un pays qui s’enfonce dans la misère à cause de la mal gouvernance. Donc PADES c’est la réponse des jeunes et des femmes de Guinée ».

Parlant de la vision de son parti, Dr Ousmane Kaba a déclaré que « le PADES c’est la prospérité économique de la Guinée. Donc l’objectif qui est conforme à cette vision c’est d’avoir une forte croissance économique en Guinée, c’est de créer des millions d’emplois en Guinée. Mais la question c’est comment atteindre cet objectif ? on atteint cet objectif par la mise en place de politique économique appropriée. Première politique économique c’est de financer les infrastructures et avoir les infrastructures de base dans tout le pays. Deuxième élément, promouvoir le secteur privé, troisièmement faire des politiques sectorielles conformes aux avantages de la Guinée. La Guinée a des avantages comparatifs dans l’agriculture. Envoyons-y des milliers de jeunes, la Guinée a des avantages comparatifs dans le secteur minier, exploitons les secteurs miniers au bénéfice de la population guinéenne. La Guinée a des avantages comparatifs dans le domaine culturel, la culture peut enrichir un pays, encadrons nos artistes, mettons de l’argent dans l’art et la culture et ça aura des retombées énormes pour le développement de la Guinée. La Guinée a des avantages dans l’artisanat, investissons dans l’habitat. Voilà les clefs qui permettent à la Guinée d’être un pays prospère et voilà la vision du PADES ».

Pour sa part, Ibrahima Kalil Doumbouya, membre du directoire préfectoral du PADES a, au nom des militants et sympathisants du parti, déclaré : « Nous avons misé sur Dr Ousmane Kaba parce que nous avons vu en lui qu’il peut faire l’affaire de la jeunesse. C’est un parti naissant mais qui a pour objectif fondamental l’emploi des jeunes et une émergence économique en Guinée. C’est pourquoi nous sommes prêts à soutenir Dr Ousmane Kaba. Nous lançons un appel à tout le peuple de Guinée de le soutenir »

Après les préfectures de Siguiri et Kankan le dimanche dernier, Kouroussa Mandiana et Kérouané constitueront les dernières étapes de la tournée de Dr Ousmane Kaba. Une tournée au cours de laquelle, selon son président, les antennes du parti PADES seront installées dans ces localités traversées.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée

622160720

 

Commentaires

commentaires




4 thoughts on “Dr Ousmane Kaba en tournée en Haute Guinée tire sur le régime : « la Guinée s’enfonce dans la misère à cause de la mal gouvernance »

  1. pecos

    On comprend l’objet de votre haine car le gouvernement a fini par découvrir les fraudes et les étudiants fictifs au sein de votre université privée..Ceci, grâce au patriote DR Bano Barry qui a alerté les autorités sur les fraudes au sein des universités privées.

  2. abdoulaye bayo

    qu’est ce que votre président alpha le grimpeur a pu faire durant tout ce temps vous êtes des jaloux de DR KABA

    vous êtes jaloux de DR kaba

  3. abdoulaye bayo

    qu’est ce que votre président alpha le grimpeur a pu faire durant tout ce temps vous êtes des jaloux de DR KABA

    vous êtes jaloux de DR kaba

Laisser un commentaire