Dr Ousmane Kaba : rentré de Namibie dimanche, que va-t-il faire maintenant ?

Après une dizaine de jours à Windhoek, en Namibie, le député Dr Ousmane Kaba est rentré dimanche dernier à Conakry via Abidjan. L’ancien ministre des Finances, fraîchement exclu du Rpg Arc-en-ciel est accusé par son ancien parti d’avoir cosigné une lettre violente adressée au chef de l’Etat dans laquelle Alpha Condé est accusé d’avoir stigmatisé les Malinkés (son ethnie). Ces derniers temps, d’intenses négociations sont en cours pour rapprocher les positions qui se sont distancées davantage par un enregistrement audio pris à Kankan dans la foulée du discours du 28 mai –attribué à Ousmane Kaba- dans lequel également il ne fait pas de cadeau au président de la République. Comme si son exclusion du parti ne suffisait pas, Ousmane Kaba a perdu la présidence de la commission finances de l’Assemblée Nationale. Tout comme Mamadou Diawara du PTS, l’autre frondeur, désormais ex-allié du Rpg Arc-en-ciel. Que va faire maintenant Dr Kaba ?

Print Friendly, PDF & Email



4 thoughts on “Dr Ousmane Kaba : rentré de Namibie dimanche, que va-t-il faire maintenant ?

  1. KONKAN

    Non les RPGistes ont fait tous ces boucants en l’absence de Ousmane KABA. Ils ont produit des actes suivants :

    1- Diffusé un enregistrement sonore de Kaba
    2- Exclu Kaba du BPN,
    3- Voté contre lui au parlement

    On appelle ça une machine de répression forte. Il faut dire que le RPG est tout sauf démocratique. C’est un parti Etat. Le RPG devrait s’atteler à faire avant la démocratie en Guinée. Il faudrait que le BPN fonctionne comme ça.

    Repondre
  2. Oumar

    dr ousmane kaba le peuple de guinee a confiance en vous , allez y rencontrer votre grand frere le prof. alpha conde pour l interet superieur de la guinee

    Repondre
  3. A BAS LA DICTATURE

    Docteur OK vous avez raison on ne doit pas continuer avec des traitres comme alpha, qui minimise ses collaborateur alors que lui même ne vaut rien sans ces derniers…

    Repondre

Laisser un commentaire