Eau : le président Alpha Condé fait un don d’équipements à la SEG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie en eau portable de la population guinéenne, le président de la République, professeur Alpha Condé a fait un don d’équipements à la société des Eaux de Guinée (SEG). Un don composé d’un groupe électrogène de 550 KVA et d’autres équipements de potabilisation de l’eau destinés aux villes de Kankan, Dalaba et Kouroussa.

La présentation a été faite, vendredi par le directeur général de la société des eaux de Guinée(SEG), Mamadou Djouldé Diallo en présence de plusieurs cadres de la SEG dans l’enceinte de ladite direction générale à Almamya,dans la commune de Kaloum.

A l’entame, le DG de la SEG, Mamadou Djoudé Diallo a indiqué que ‘’le chef de l’Etat le professeur Alpha condé a bien voulu une fois encore offrir cet ensemble d’équipements que vous avez ici aux populations de la Guinée. Il s’agit d’un groupe électrogène de 550 KVA destiné aux populations des quartiers de Cimenterie, Baïlobaya , Kountia et Keïteyah , les tributeurs des 12  formages au pied de mont Kakoulima qui étaient restés depuis un certain temps dans les difficultés à cause de la panne intervenue sur le groupe qui était là-bas ».

« Nous avons vraiment eu droit à cette largesse de Monsieur le président de la République, s’est réjoui M. Diallo. ‘’Mais qui ne surprend pas parce que par le passé des préfectures comme Koundara, aujourd’hui la station de production d’eau de Wisson, à Koundara, a eu deux groupes électrogènes de la part du chef de l’Etat. Ensuite, les villes de Labé, Siguiri, N’zérékoré et Faranah aussi en ont eu. Donc, tout ça pour vraiment montrer tout le soutien qu’il a aux populations de la Guinée et particulièrement pour le secteur urbain de l’eau potable« , ajoute le directeur général.

« Donc, au nom de l’ensemble des travailleurs de la société des eaux de Guinée, tout en le remerciant infiniment une fois encore pour cet appui, nous, nous engageons vraiment à optimiser l’utilisation de tous ces équipements pour le bonheur de nos populations. Il ne s’agit pas que du seul groupe électrogène, il y aussi tous les équipements de potabilisation de l’eau destinés aux villes de Kankan, Dalaba et de Kouroussa« , a-t-il martelé.

De son côté, le sous-directeur chargé de la qualité de l’eau à la SEG, Vivi Oscar d’expliquer : »ces équipements viennent pour renforcer des équipements déjà existants. Dans ces centres comme le DG vient de le dire, on avait de sérieuses difficultés par rapport à la potabilisation de l’eau par rapport au rendement même des stations. Donc ces équipements viennent vraiment nous aider à exploiter ces stations au débit maxi de leur capacité ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp