Connect with us

Societé

École primaire de Kassa en souffrance : l’ONG jeunes utiles 224 vole au secours de l’établissement

Les membres de l’ONG jeunes utiles 224 ont procédé samedi, 13 avril, à la remise d’un important lot d’équipements scolaires aux élèves de l’école primaire de Kassa située à 7 kilomètres de Conakry.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de leur projet « Sauvons l’école primaire de Kassa ».

Le geste qui s’élève à un montant de 10 millions de francs guinéens est composé de 25 tables bancs, 7 bureaux pour les professeurs, 60 kits scolaires, 100 livres, 2 poubelles et un sceau d’eau.

Dans son discours de circonstance, le président de cette ONG, Aly Badara Condé a annoncé les raisons qui ont poussé son association à choisir cette école qui était dans un état de délabrement très poussé.

« Nous avions mené un certain nombre d’enquêtes pour voir ce qu’on peut faire pour un certain nombre d’écoles. Lors d’un passage à Kassa, nous avons vu l’état de délabrement dans lequel se trouve l’école primaire de Kassa. Les 668 élèves dont 332 filles n’avaient pas de toilette, ils n’avaient pas de point d’eau, pas d’électricité pour leur révision la nuit et il y avait un manque criard de salle de classe. C’est en tenant compte de tous ces problèmes que nous élaboré un projet appelé « Sauvons l’école primaire de Kassa ». Un projet caritatif, un SOS soldé par une soirée caritative le 07 décembre dernier. L’argent obtenu de cette soirée et des collectes de fond des internautes nous ont permis d’avoir un montant pour faire ce don. Certaines associations aussi nous ont offert des livres », souligne-t-il.

Se réjouissant de cette action humanitaire, le directeur de l’école primaire de Kassa, Mohamed Sylla a promis aux donateurs que ce don sera utilisé à bon échéant.

« Nous remercions les donateurs pour cette action qui vise à sauver l’école primaire de Kassa. Nous leur promettons que ce don sera utilisé de la plus belle des manières afin que l’objectif pour lequel il est donné soit atteint », a t-il indiqué.

Il faut rappeler que l’école primaire de Kassa a été construite le 28 avril 1938. Au jour d’aujourd’hui, cet établissement qui comporte 13 enseignants pour 668 élèves dont 332 filles manque de clôture et sert de passage pour les citoyens.

Avant de quitter les lieux, élèves et encadreurs ont lancé un appel aux autorités et personnes de bonne volonté afin de venir au secours de leur école qui a produit d’éminents cadres du pays.

Mohamed Cissé, de retour de Kassa

+224 623-33-83-57

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook