Economie numérique: les activités de la société QNET lancées en Guinée

L’une des principales sociétés de vente directe en Asie dénommée ‘’ QNET ‘’ est désormais présente en Guinée. Ses activités ont été lancées ce mardi 31mai 2016, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place en présence de plusieurs invités de marque dont entre autres vice-président du Conseil Economique et Social (CES), Lansana Komara et le troisième secrétaire de l’Assemblée nationale, l’honorable Bakary Diakité.

A cette heureuse occasion, le consultant de ladite société (QNET) en Guinée, Souleymane Doumbouya a, après avoir remercié les uns et les autres pour leur présence, dira que cette cérémonie est un challenge pour eux. Car, dira-t-il, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a déjà donné le ton en règlement quelques fondamentaux du numérique en Guinée. ‘’ Aujourd’hui, je suis très heureux en tant que consultant de voir cette société qui est la première en matière de vente directe en ligne en Asie venir en Guinée ‘’, dira entre autres Souleymane Doumbouya.

Selon Bintou Sacko, représentante du député malien, Amadou Thiam et membre du conseil consultatif de QNET pour l’Afrique de l’Ouest, la société croit aussi que les Guinéens, avec leur ambition et leur sens fort de l’entrepreneuriat, vont apprécier la qualité des produits proposés par QNET aux consommateurs et les opportunités d’affaires en vue de l’auto-développement.

‘’ QNET a commencé à recevoir des achats en ligne de ses produits de la Guinée depuis 2014. Aujourd’hui, on peut compter des milliers de citoyens guinéens déjà inscrits pour vendre et promouvoir les produits de QNET en ligne en tant que IRs. Les produits qui sont parmi les meilleures ventes de QNET en Guinée sont les produits bien-être, ou les articles domestiques comme les purifications d’eau pour la maison, ou bien encore les formations en ligne comme les cours de business, les cours de marketing ou cours d’anglais des affaires, ainsi que des articles de luxe comme les montres et les bijoux. ‘’

Poursuivant, elle a signifié que la société QNET est fier d’être en Guinée et qu’elle s’engage à travailler étroitement avec les responsables gouvernementaux et de toutes les autorités pour créer plus d’opportunités entrepreneuriales destinées à la communauté locale. ‘’ La vente directe c’est le marketing et la vente de produits directement aux consommateurs, en évitant les points de vente au détail fixes ‘’, dira-t-elle.

IMG_20160531_183021

De son côté, le Directeur Marketing de QNET, Venu Johl a brièvement présenté les différents produits de leur entreprise, avant d’affirmer que leur société s’inscrit parfaitement dans le cadre du respect des lois locales. ‘’ QNET respect toujours les lois locales et est entièrement tenu de suivre le droit commercial et le droit de la consommation de la Guinée. QNET a également des principes et des méthodes auxquels tous ses IRs doivent strictement adhérer ainsi qu’au code de marketing et de promotion des produits de QNET de manière éthique ‘’, mentionne-t-il.

Quant aux invités de marque, ils se sont succédés au micro pour saluer la venue officielle de cette société en terre guinéenne. ‘’ La vente en ligne sera une première en Guinée. La tâche ne sera pas facile, mais soyer convaincu que le CES ne ménagera aucun effort pour rester à vos côtés. QNET est le futur qu’il faut commencer maintenant. Nous serons à vos côtés pour avancer ‘’, dira en substance Lansana Komara. A rappeler que QNET est le sponsor officiel du club anglais Manchester City. Elle (société QNET) est créée en 1988.

Youssouf Hawa Keita

+224 666 48 71 30

 

Print Friendly, PDF & Email



One thought on “Economie numérique: les activités de la société QNET lancées en Guinée

Laisser un commentaire