Ecroulement du pont colonial de Kodiaran : les précisions d’un des conseillers communaux de Mandiana

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

On en sait un peu plus sur les circonstances de l’écroulement du pont de Kodiaran survenu dans la soirée du dimanche 12 novembre dernier sous le poids d’un camion rempli de marchandises.

Joint au téléphone par notre correspondant régional à Kankan Mouloukou Souleymane Diakité, l’un des conseillers communaux de Mandiana, revient sur les circonstances de l’accident : « c’était le dimanche dernier, lorsqu’un camion rempli de marchandises en provenance de Kankan, arrivé sur le pont, ce dernier s’est écroulé avec le camion ; il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés ».

Selon lui, ce pont constitue un point reliant Mandiana aux autres préfectures du pays. « C’est un passage obligé parce qu’on ne peut pas rallier Mandiana sans passer obligatoirement par ce pont dont la construction daterait d’une soixantaine d’années. Donc, actuellement, il faut que les usagers contournent le pont d’une distance de 20 km en passant par Maréna et Oulémandou pour aller à Mandiana et de surcroit on a des soucis aussi par rapport à ça parce que les ponts de franchissement au niveau de ces villages traversés ne sont pas dans les normes et il y a des camions, des citernes qui passent sur ces ponts, donc si rien n’est fait ça risque de créer encore un autre problème »

Cependant, il demande aux autorités de diligenter les travaux de réhabilitation de ce pont afin de faciliter la libre circulation des usagers sur cette route. « Nous sollicitons auprès des autorités compétentes de diligenter les travaux parce que c’est une route principale qui relie la préfecture de Mandiana aux autres préfectures ; donc si cette route ne circule pas ça risque de créer beaucoup de difficultés à nos braves populations ».

Pour terminer, Mouloukou Souleymane Diakité soutient qu’une équipe du Ministère des travaux publics serait actuellement en route pour Mandiana en vue de toucher du doigt à la réalité.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan

622160720

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp