Education : l’ONG GAED offre une trentaine d’ordinateurs à l’université de Sonfonia

Ce samedi, l’ONG Guinean Alliance For Education And Development (GAED) a procédé à la remise officielle d’un don de 39 ordinateurs à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Un don d’une valeur de 44.000 dollars, soit 390 millions de francs guinéens, répartis comme suit : 30 ordinateurs pour la bibliothèque universitaire et 9 pour le laboratoire d’analyse socio-anthropologique de Guinée (LASAG) aussi situé dans l’enceinte de ladite université.

La cérémonie qui a eu lieu dans l’enceinte de la bibliothèque universitaire a connu la présence de plusieurs enseignants et étudiants de l’université de Sonfonia.

Selon, le président de l’ONG GAED, Mamadou Keita, « nous avons envoyé 39 ordinateurs. Neuf pour le laboratoire d’analyse, LASAG et les 30 autres ordinateurs pour les étudiants. Nous avons aussi installé les mathèmes pour qu’ils puissent avoir accès à internet et tous les branchements nécessaires pour rendre la salle opérationnelle. Donc, c’est ce que nous avons fait comme don ». Ajoutant que « c‘est la première phase que nous venons de faire. Nous allons continuer avec le reste, comme en envoyant des imprimantes, et des autres outils dont ils ont besoin. La valeur estimée de tous ces ordinateurs est à 44.000 dollars, ce qui fait à peu près 390 millions de francs guinéens sans compter l’argent qu’on a débloqué pour mettre les installations en place« .

De son côté, le recteur de l’université de Sonfonia, Prof. Mamady Kourouma, s’est réjoui en disant que « ce sont des outils pédagogiques qui vont accompagner l’apprentissage des acquis des étudiants dans tous les domaines. Ils vont les manipuler pour pouvoir aller vers l’acquisition du savoir pertinent à leur formation. C’est pourquoi nous sommes très heureux de recevoir ce don là, tout en remerciant l’ONG GAED ».

Pour le conseiller du président Alpha Condé, Dr Alpha Amadou Bano Barry, cette initiative de l’ONG GAED qui regroupe en son sein des jeunes guinéens résidants aux Etats-Unis est un bel exemple à suivre pour les autres jeunes de la diaspora guinéenne. Avant d’interpeller les enseignants et étudiants à l’utilisation à bon escient ces ordinateurs.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire