Effet Nanfo Diaby : des pèlerins maliens font le Hadj 2019 en bambara (vidéo)       

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Tout le monde se souvient encore de la polémique qu’avait suscitée dans les milieux religieux la prière musulmane en maninka à Kankan par l’imam Nanfo Ismael Diaby lors de la nuit du destin. Sanctionnée par la Ligue Islamique régionale de Kankan et celle nationale, cette prière musulmane dans une autre langue que l’arabe avait fait les choux gras de la presse, des débats publics et fut le thème des sermons de vendredi dans de nombreuses mosquées du pays.

Lors du Hadj 2019 qui est entrain de se dérouler dans les lieux saints de l’islam, un groupe de pèlerins maliens a décidé d’effectuer tous les rites du Hadj 2019 en bambara, la principale langue nationale du Mali. D’après plusieurs vidéos qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux dont une a été transmise à MédiaGuinée, on y voit des pèlerins entrain de réciter des versets en bambara en accomplissant leurs devoirs religieux. Cet acte des pèlerins maliens est un soutien de taille à l’imam Nanfo Ismael Diaby de Kankan qui soutient vivendi mordicus que les prières et invocations divines se valent dans toutes les langues du monde. Suivez la vidéo…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp