Elections communales : accueilli par une foule en liesse, Abraham Richard Kamano appelle à voter massivement pour le RPG

À Guéckédou, en Guinée forestière, le RPG -Arc-en-ciel a donné le coup d’envoi de la campagne pour les élections communales. Ce samedi 20 janvier, le parti au pouvoir a connu une forte mobilisation de ses militants à Guéckédou. Le regroupement a commencé très tôt ce samedi matin à la Mairie de ladite préfecture, puis le cortège s’est dirigé vers la sortie, précisément au camp, où le directeur national du Budget, Abraham Richard Kamano a été triomphalement accueilli par une foule en liesse avant de rallier la maison des jeunes de la ville.

Parmi des personnalités présentes à cette grandiose manifestation, nous avons également le ministre du Commerce Marc Yombouno qui est venu aussi apporter son soutien aux candidats du RPG de la préfecture.

À tour de rôle, les responsables du parti ont souhaité la bienvenue à la délégation, mais aussi aux militants très engagés. Tous ont appelé les militants à voter massivement le 4 février prochain pour le Rpg Arc-en-ciel.

La tête de liste du Rpg, monsieur Yaradouno a donné les raisons pour lesquelles le président Alpha Condé les accompagne avant de parler de quelques projets que le gouvernement compte réaliser pour le développement de sa ville.

« Nous sommes les candidats du RPG Arc-en-ciel que le président compte accompagner afin de développer notre chère région commune à nous tous. Nous avons plusieurs projets à réaliser dont entre autres la construction des ouvrages de franchissement (dalots et caniveaux) ; le bitumage des voiries ; la construction de l’hôpital préfectoral ; l’électrification à court terme et à long terme ; la construction du barrage Kenon, a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs fustigé le comportement de certaines personnes qui ne veulent pas le progrès du pays à cause de leurs intérêts égoïstes. Avant d’inviter les citoyens à sanctionner ces personnes qu’il a qualifiées de nains politiques le 4 février 2018 en votant pour le Rpg.

Pour sa part, le directeur national du Budget, Abraham Richard Kamano a remercié les militants pour l’accueil qui lui a été réservé. « Je vous remercie pour l’accueil dont j’ai bénéficié. À nos mères et pères, j’en suis reconnaissant de votre lutte inlassable à accompagner le président de la République Alpha Condé à qui je rends un vibrant hommage pour sa détermination à développer notre pays et particulièrement Guéckédou’’, dit-il. Poursuivant, il a invité les militants du RPG à aller vers ceux qui s’opposent aux idéaux du pouvoir en place, leur faire comprendre que Alpha Condé œuvre pour l’intérêt de tous les Guinéens », a-t-il laissé entendre.

Le représentant des sages Gaston Tolno a, au nom de la notabilité souhaité un agréable séjour à la délégation venue de Conakry. Des prières pour une victoire écrasante du Rpg aux élections à venir ont été dites.

Amara Souza Soumaoro, depuis Guéckédou

621941777

 

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire