Elections communales : tous les commissaires de la CENI sur le terrain à l’intérieur du pays

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En vue d’une meilleure organisation des élections communales du 4 Février 2018, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déployé tous les commissaires à l’intérieur du pays. Cette information de Mediaguinee a été confirmée par le nouveau directeur du département de la communication de la CENI, Aly Bocar Samoura.

L’objectif de cette mission, selon Bocar, ‘’c’est de remobiliser et faire l’état des lieux des démembrements en vue d’une organisation des élections communales réussies et apaisées’’.

Au cours de cette mission, les commissaires de la CENI vont toucher les 343 circonscriptions électorales du pays y compris la capitale Conakry. « Les Commissaires vont procéder au contrôle de présence effective des démembrements ; finaliser l’installation des démembrements ; procéder à la distribution des guides des règles de bonne conduite des démembrements ; procéder au remplacement des membres de démembrements décédés ou déplacés ; faire l’état des lieux des locaux des démembrements (CEPI/CECI/CESPI) ; aider les démembrements à identifier les locaux appropriés par rapport à l’équipement informatique à mettre en place ; récupérer les pièces comptables des différents paiements des démembrements (…) », a souligné notre source.

A noter que cette mission va durer une semaine.

 Yaya Dramé

628380576

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. A. Wurie dit

    Pourquoi l’UFDG doit gagner et diriger toute les commune du pays ?
    Depuis l’arrivée de la délégation spéciale en 2011, nous avons jamais entendu l’arrestation d’un d’entre eux pour vol ou corruption jusque a la recompassions en 2016.
    Mais depuis la recompositions de la délégation spéciale en 2016 Nous avons enregistré l’arrestation et condamnations de quelques-uns d’entre eux pour de vol et corruption, par hasard, ils étaient tous de l’UFDG.
    ci-dessus, nous pouvons voir deux situations différentes de 2011 à 2016 l’impunité total, l’administration et la justice dormais sur la gabegie de fond de développement local.
    De 2016 a maintenant on assist au réveiller de l’administration et la justice pour s’assurer que les fond de développement local soit bien géré dans le localité dirige par l’UFDG, tandis-que l’administration et la justice on les yeux fermés dans le localité dirige par le RPG et ces alliez.
    Dire que tout le gens de l’UFDG sont plus honnête que tous les Guinéen cet de la démagogie, parce que-il son aussi de Guinéen comme tous les autre, mais la différence se trouve dans les contrôle et les sanctions en cas de malversations.
    Avec des responsable du RPG et ces alliez il est impossible pour l’administration et la justice de les contrôle et sanctionne en ca de malversation financier pour de raison d’affinité politique. En revanche contrôle et sanctionne un responsable local de l’UFDG c’est une rêve pour l’administration et la justice pour faire plaisir à leur hiérarchie.
    Donc pour des raisons de transparence dans la gestion de maigre resourisse dans nous commune il faut élier de gens que l’administration peu contrôle et la justice peu sanctionne en cas de malversations.
    Le RPG a les préfet et le gouverneur dans tout le pays donne la mairie au RPG cet compromettre tout possibilité des contrôle et de sanctions en cas de dérive.
    Pourquoi l’UFDG pas les autre partie de l’opposition, cet parce que avec l’UFDG équilibre et garantie, les autorité net vont pas opte pour les acheter, mais plus tôt pour les contrôle et punir a la moindre dérive.
    Dans cet bataille des chat et souris entre les dirigeons des l’UFDG et administrations et la justice il y aura un troisième souriant, c’est la populations local.
    En démocratie cet l’équilibre que fait la force, se cet force la qui amené un développement durable pour le bienêtre de la populations à la basse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp