Élections législatives en Guinée : la CENI annonce l’installation de ses démembrements

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé le 3 Août dernier l’installation de ses déménagements à Conakry et à l’intérieur du pays. Cette opération d’installation et de formation des agents électoraux locaux, qui était initialement prévue du 15 au 30 août 2019 se tiendra finalement du 26 août au 9 septembre 2019.

Cette installation est l’une des premières étapes dans l’organisation d’élections devant permettre au renouvellement du mandat des 114 députés du parlement guinéen. Pour le moment, aucune date n’est fixée pour la tenue de ces élections qui devaient se tenir il y a plusieurs mois.

Le 21 mars dernier, lors d’une rencontre avec des partis politiques, le président de la CENI, Me Amadou Salifou Kébé avait laissé entendre que son institution peut organiser les élections législatives courant de l’année 2019.

A cinq mois de la fin de l’année 2019, les défis reste nombreux pour la commission électorale. Du choix d’un opérateur technique en passant par la révision du fichier électoral jusqu’à l’installation de ses démembrement, tout reste à faire.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp