Connect with us

Politique

Élections législatives en Guinée : la CENI annonce l’installation de ses démembrements

Published

on

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé le 3 Août dernier l’installation de ses déménagements à Conakry et à l’intérieur du pays. Cette opération d’installation et de formation des agents électoraux locaux, qui était initialement prévue du 15 au 30 août 2019 se tiendra finalement du 26 août au 9 septembre 2019.

Cette installation est l’une des premières étapes dans l’organisation d’élections devant permettre au renouvellement du mandat des 114 députés du parlement guinéen. Pour le moment, aucune date n’est fixée pour la tenue de ces élections qui devaient se tenir il y a plusieurs mois.

Le 21 mars dernier, lors d’une rencontre avec des partis politiques, le président de la CENI, Me Amadou Salifou Kébé avait laissé entendre que son institution peut organiser les élections législatives courant de l’année 2019.

A cinq mois de la fin de l’année 2019, les défis reste nombreux pour la commission électorale. Du choix d’un opérateur technique en passant par la révision du fichier électoral jusqu’à l’installation de ses démembrement, tout reste à faire.

Thierno Sadou Diallo 

+224 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook