Elections locales 2018 : le ministre Bah Ousmane au Foutah pour faire l’état des lieux des listes de son parti

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude aux élections locales prévues le  4 février prochain, le ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence  de la République par ailleurs président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), Bah Ousmane séjourne depuis le début de la semaine en cours au Foutah Djallon.

Après quelques localités visitées dans la préfecture de Pita, hier mercredi 3 janvier 2018, le leader de l’UPR a rendu visite dans l’après-midi aux militants et sympathisants de son parti dans deux sous-préfectures de Labé à savoir Kouramangui et Diary.

Au micro de MEDIAGUINEE, l’héritier de feu Siradio Diallo affirme que cette visite a pour objectif, la prise de contact avec les structures du parti et voir comment organiser les campagnes pour les communales.

‘’J’étais dans la zone de Telimelé depuis trois jours pour des cérémonies religieuses que les citoyens ont organisé à cette occasion. J’ai été invité mais après les cérémonies, j’ai eu l’initiative de reprendre contact avec les structures du parti dans la zone Sangareya dans Pita, Ley-Miro, Dogholtouma et Timby-Tounny en prévision des élections communales. Et lorsque j’ai fini les programmes que j’avais programmés pour Pita, j’ai fais la même chose pour Labé. C’est une prise de contact avec les structures du parti et voir aussi comment nous allons organiser les campagnes électorales pour les listes que nous avons déposées dans centaines circonscriptions électorales. C’est en faite l’objectif de ma mission dans la région’’, a affirmé l’ancien ministre des TP.

Parlant de ces listes, rappelons que ‘’la liste de l’UPR déposée dans la sous-préfecture de Thiaguelbory, préfecture de Lélouma  a été en amont rejetée par la CESPI de la localité, suite à une plainte déposée par un parti politique. Après une bataille politico-juridique, ladite  liste a été validée par la CESPI de Thiaguelbory et la CENI’’, a-t-il mentionné.

Par Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp