Elections locales : l’UFR déplore la pléthore de documents à fournir

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce samedi, l’Union des forces républicaines (UFR) de l’ancien Premier ministre Sidya Touré a au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti, annoncé que le retard observé dans les dépôts de candidatures aux élections locales est dû aux nombres pléthoriques de documents exigés par la CENI. Cette annonce a été faite par le président de séance du jour, le vice-président Ibrahima Bangoura.

 » C’est une situation vraiment embarrassante que nous avons connue de la part de la CENI, parce qu’on ne s’attendait pas à ça. Il y a des pièces qui se regroupent, une fois qu’on est inscrit sur la liste de candidatures, et qu’on est inscrit sur les listes électorales, cela veut dire qu’on produit un certain nombre de documents« , a expliqué l’honorable Ibrahima Bangoura.

Et d’ajouter « Parce qu’avant de s’inscrire sur la liste électorale, on demande des documents. Une fois qu’on a demandé une pièce d’identification, la pièce d’identification ne s’obtient pas sans un certain nombre de documents, donc ce sont des locomotives qui se recouvrent. Une fois qu’on a demandé un ou deux documents, ça suffit pour les autres, peut-être on peut joindre le casier à ça. Mais dans ces élections, un seul candidat devait fournir sept pièces, et la liste, elle-même 4 pièces. Et, c’est ce qui a alourdi, à la date d’aujourd’hui, il y’a beaucoup de communes encore où certains partis n’arrivent pas à déposer de listes« .

Concernant les dépôts de candidatures à la CENI, l’honorable a rassuré que l’UFR ‘’est déjà très avancé partout sur tous les dépôts de nos dossiers ».

Elisa Camara

+224 654 95 73

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp