Electricité : Alpha Condé sur les chantiers de Souapiti, ce mercredi

Le manque de courant coupe le sommeil aux dirigeants.  Depuis quelques jours, Conakry est le théâtre de violentes émeutes liées aux coupures de courant. Le président Alpha Condé, premier concerné, mesure la gravité de la chose et s’envole ce mercredi pour le chantier de Souapiti pour constater de visu ce qui s’y passe.

Conakry plongé dans le noir, les Ministère de l’Energie et ses techniciens peinent à convaincre le populo sur les raisons de ces délestages qui perturbent toutes les activités économiques du pays.

Mediaguinee

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Electricité : Alpha Condé sur les chantiers de Souapiti, ce mercredi

  1. kaloga

    Pour servir sa personne lui meme. Les causes de nos problèmes sont connues, mais les résoudre C’est la un autre problème où la solution n’est autre que la transparence, le patriotisme. Mais C’est pas surprenant comme on le dit chez nous qd le serpent perd sa tête le reste n’est autre qu’une corde.
    Alors je me demande où est ce professeur qui nous a promis monts et merveilles entant s’opposant?
    Où est prof qui était tellement franc et que les gens se disaient qu’il faut un tel homme pour que le train se mette sur les rails.
    Où ce prof qui disait que sa crémière mission ne peut être autre que pour laver le cerveau afin les gens fassent une prise de consciences.
    Où est ce prof de droit qui nous avait promis une Guinée avec une justice équitable et au servi e de toute la nation. Mais nous voyons aujourd’hui seuls les riches et proches du pouvoirs qui ont raison.
    Où est ce prof qui parlait de train ckry Bamako ou Burkina ? Ou de la forêt au Libéria ?
    Où est ce prof qui ne cesse de faire rêver des pauvres etudiants avec le slogan<> ? Jusqu’ à les dire qu’une usine de tablette vers jour à Mamou. Eh DIEU !
    Alors C’est ce prof qui passe plus de temps dans les avions que sur le globe terrestre. D’ailleurs le sol guinéen se demande souvent qui commande en Guinée ?
    C’est ce prof qui s »occupé à sa population qu’à la veille des élections. En materialisant par la ditributiondes liasses de billets piqué dans la caisse publique.
    C’est ce prof qui qui s’occupe simplement à la distribution des table bancs au nom de son gouvernement.quelques chose qu’un simple Che de quartier peut être délégué.
    C’est ce prof qui est fier aujourd’hui de voir les radio et tv privée fermées puisqu’il supporte plus leur critique.
    C’est ce professeur qui divise tjrs pour régner. Le cas de des syndicalistes en est un exemple et le patronat guinéen.
    C’est ce prof qui décide aux radio privées à qui donner la parole ? Sinon risque de fermeture.
    Mr le président vous étiez pour moi un grand homme avant d’être president. Mais vous avez transformé nos espoirs et d’espoirs où les repères ne sont plus des fantômes.
    Et je pense que vous rendrez bientôt à Lanka pour encore inauguré ses marchés et gare routière pour encore faire vos campagnes de continuité. Mr le président même une ministre du tutel peut être délégué pour ça.
    Chez nos voisins sénégalais et ivoiriens les grands projets se réalisent seul le jour de l’inauguration où on se rend compte de ces projets. Mais en Guinée la RTG fait ses propandes jusqu’à nous promettre des fois que bientôt les métro et trams way commenceront à circuler à yomou. Où allons nous avec ce populisme incommensurable. Je n’en reviens toujours pas, puisqu’en longueur de journée je me demande est ce le même prof que j’ai admiré et pour qui j’ai pendant les premières elections en décembre 1993..

    On ne va jamais oublié Mr le président on ne demande qu’amaliorer les conditions de vie des guinéens tout en mettant en place une équipe de transparence dans tous les domaines stratégiques de l’état. On vous a suivi pour votre programme pas pour votre personne .
    Toute personne ne sais pas gérer sa famille ne saurait pas faire autant plus pour l’état. On le disait sur vous , mais je n’y croyait pas mais aujourd’hui la vérité est sans reproche.
    Seul DIEU est nôtre espoir, on ne croit jamais à aucun autre vendeur d’illusion.

Laisser un commentaire