Elhadj Mamadou Saliou Camara, 1er imam de Fayçal : « ceux qui empêchent la rénovation de cette mosquée sont les proches du président de la République »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le premier Imam de la mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara a brisé le silence, jeudi 13 juillet dernier en dénonçant ceux qui empêchent les travaux de rénovation de cette maison de Dieu en dégradation. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

Après avoir expliqué la genèse des différentes négociations de rénovation par les royaumes du Maroc et de l’Arabie Saoudite, Elhadj Camara a déclaré : « Mon statut et mon âge ne me permettent pas de dénoncer quelqu’un par voie de médias. Mais le jour où je rencontrerai le président de la République, le Pr Alpha Condé, je vais lui dire les noms de ces personnes ; parce qu’elles empêchent les travaux de cette mosquée d’évoluer. Ces personnes sont avec lui, là-bas à la Présidence de la République ».

Et, d’ajouter : « ces personnes ont même écrit à l’Arabie Saoudite et au nom du gouvernement guinéen un autre courrier pour dire que l’appel d’offres lancé par cette dernière est annulé. Simplement, parce que ce ne sont pas eux qui pilotent le projet ; c’est pourquoi ils ont fait cela ».

Il a rappelé que, le Prince saoudien à travers son gouvernement a accepté de financer tous les travaux de rénovation avec des infrastructures annexes à hauteur de 12 millions de dollars. Les travaux de faisabilité ont été déjà faits et 5 millions de dollars étaient déjà débloqués par l’Arabie saoudite.

Avant de préciser : « Ces personnes ont aussi envoyé un autre groupe pour une négociation avec le Maroc et c’est ce qui a fait reculer un peu les Saoudiens ».

Face aux spéculations qui fusent dans la presse et sur les réseaux sociaux pour l’organisation d’un concert artistique afin de soutenir la rénovation de la mosquée, le premier Imam est catégorique : « nous n’avons jamais demandé à quelqu’un de danser ou de faire des choses contraires à l’islam afin de nous envoyer l’argent collecté pour les travaux de la mosquée. Cependant, quand ils nous donnent cet argent nous allons le prendre mais par pour l’injecter dans les travaux de rénovation de la mosquée ».

AGP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp