Elhadj Mamoudou, imam central de Kindia : ‘’celui qui est en train de me diffamer doit arrêter’’ (audio)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Accusé d’avoir tenu des propos ethnocentristes et appelé à refuser un maire qui n’est pas de Kania, Elhadj Mamoudou Camara, imam central de Kindia, dans un élément sonore dont Mediaguinee détient copie, a réfuté ce qu’on lui reproche. Il a demandé à celui qui le diffame d’arrêter. Ajoutant que c’est le maire sortant de Kindia, Abdoulaye Bah (tête de liste de l’UFDG, ndlr] qui veut diviser Kindia.

« (…) Partout Abdoulaye Bah [maire sortant, ndlr] est passé même dans les marchés pour dire que c’est lui le maire de Kindia, pendant que la CENI a donné les résultats. Alors qui veut diviser Kindia ? Vous avez la réponse. La guerre que les responsables peuhls, soussous, malinkés et forestiers n’ont pas fait depuis des années, qui veut semer les troubles à Kindia ? Ce n’est pas El hadj Mamoudou qui a décidé, ce sont les populations. Celui qui est en train de me diffamer doit arrêter. Je prie les responsables peuhls de Kindia, mes gendres, n’acceptons jamais la guerre entre nous, prêchons tous la paix. Je vous prie, au nom du créateur. Moi, je m’inquiète pour Kindia plus que vous, mes enfants parlent le poular plus que le soussou, s’il vous plait n’acceptons pas la division entre nous. Le vent qui vient, il ne faut pas qu’il nous fragilise, ça va passer. (…) Donc, je vous en prie, battons-nous pour la paix dans notre Kania profond, depuis belle lurette nous cohabitons ensemble ». Ci-dessous, l’audio en Soussou…

Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp