Connect with us

Politique

Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’je n’ai aucun problème avec le chef de l’Etat. Il s’est opposé à mon remplacement’’

Elhadj Sékhouna Soumah tempère. A Tanènè, dans son village natal, le Kountigui de la Basse côte, en froid avec le pouvoir, a tressé des couronnes à Alpha Condé, déclarant n’avoir aucun problème avec le chef de l’Etat.

« Des cadres de la Basse Guinée sont allés voir le président de la République pour lui demander de l’argent pour me faire remplacer à la tête de notre région [côtière]. Le chef de l’Etat a refusé. Il leur a dit qu’il n’y a qu’un seul Kountigui en Basse Guinée, c’est Elhadj Sékhouna Soumah », révèle l’ancien président des présidents de CRD de Guinée. Non sans regretter l’épreuve qu’il a subie, dit-il, à Forécariah aux obsèques de la mère du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Comme pour répondre à ses détracteurs qui soutiennent qu’il tire désormais le diable par la queue depuis son clash avec le pouvoir, Elhadj Sékhouna confie que Dieu, a créé l’argent, en même temps que certaines personnes. Donc, qu’il continuera à vivre aussi longtemps que Dieu le voudra. Nous y reviendrons…

Mohamed Cissé

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook