Elie Kamano, artiste: ‘’les jeunes doivent se lancer dans la politique pour changer le système’’

Dans une émission chez nos confrères de Familia FM, l’artiste Elie Kamano s’est exprimé jeudi sur la situation socio-politique de la Guinée. Se disant engagé pour la cause de la population, l’artiste guinéen a exprimé sa désolation face au maintien du prix du carburant à dix mille francs guinéens.

« Au temps de Lansana Conté, lorsque le prix du baril augmentait sur le plan international, le gouvernement guinéen suivait le rythme, sauf avec ce gouvernement qui a montré son manque de volonté d’aider les populations guinéennes dans leur quotidien. Le fait de refuser de descendre le prix du carburant, cet intérêt va où? Nous on ne le sait pas. C’est pourquoi nous avons manifesté pour exprimer notre colère et indignation face à cette décision », a déclaré Elie Kamano.
Poursuivant, il soutient que certains membres des forces sociales de Guinée ont contribué à l’affaiblissement de leur mouvement en se laissant manipuler. « Lorsque de l’intérieur, il y a des personnes qui cherchent à saper, à saboter, à détruire les fondements d’une dynamique, ça devient très compliqué, ce sont des personnes avec qui vous mangez, ce sont des personnes avec qui vous travaillez mais qui se laissent manipuler par le biais de l’argent », a martelé Elie Kamano.
Avant de quitter le micro, l’artiste reggaeman dans plusieurs de ses musiques a invité les jeunes à « se lancer dans la politique pour changer le système ». Il a ensuite souligné la sortie d’un album d’au revoir dans les prochains jours. Album dans lequel, il s’exprimera sur la gestion des affaires publiques depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir.

Mohamed Cissé

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Elie Kamano, artiste: ‘’les jeunes doivent se lancer dans la politique pour changer le système’’

  1. Momo

    « Au temps de Lansana Conté, lorsque le prix du baril augmentait sur le plan international, le gouvernement guinéen suivait le rythme, sauf avec ce gouvernement qui a montré son manque de volonté d’aider les populations guinéennes dans leur quotidien. Le fait de refuser de descendre le prix du carburant, cet intérêt va où? Nous on ne le sait pas. C’est pourquoi nous avons manifesté pour exprimer notre colère et indignation face à cette décision », a déclaré Elie Kamano.

    Album dans lequel, il s’exprimera sur la gestion des affaires publiques depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir.

    Affaire à suivre…. .

    Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire