Eliminatoires coupe du monde 2018 : la Guinée proprement corrigée à domicile par la Tunisie (1-4)

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En déplacement à Conakry, la Tunisie s’est imposée (4-1), ce samedi 7 octobre, face à la Guinée pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la Coupe du Monde Russie 2018.

Et c’est notamment grâce à Youssef Mesakni auteur d’un hattrick, que la Tunisie a pu réaliser cette belle victoire à l’extérieur.

Les deux nations ont entamé le match en désordre, des passes interceptées et un jeu interrompu. Première occasion pour les Tunisiens, sur coup franc très bien tiré, Youssef Mesakni touche la transversale à la 11′

A la 26′, une belle combinaison jouée entre Ali Maaloul et Yassine Khennissi, et la frappe du premier touche le poteau.

Les Tunisiens étaient plus dangereux durant cette première période, mais ce sont les Guinéennes qui ont ouvert le score à l’aide de Nabi Keita 37′.

Très actif durant la première période, Youssef Mesakni, qui a mené pratiquement toutes les attaques de l’équipe nationale, parvient à égaliser le score sur un coup franc merveilleusement tiré à la fin de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps était monotone, les occasions sont rares, mais le génie du tout puissant Mesakni offre trois points extrêmement importants pour l’équipe nationale. En effet, le joueur de Lekhwiya Sports Club fait cavalier seul et tire une frappe très puissante, le gardien guinéen est battu. Quelques instants plus tard, il donne une passe décisive à Mohamed Ali Ben Amor, qui ne trouve pas de difficulté pour inscrire un troisième but pour la Tunisie.

Juste avant le coup de sifflet final, Youssef Mesakni, homme du match, marque un quatrième but après une contre-attaque, et signe une victoire historique pour la Tunisie à Conakry.

Les Tunisiens auront besoin d’un point, lorsqu’ils recevront les Libyens à Rades, pour officialiser leur qualification pour la coupe du monde, une première depuis 2006.

Notons que dans le même groupe, le Congo s’est imposé face à la Libye (2-1), un match joué à Monastir.

Classement : Tunisie 13 pts (+7), RD Congo 10 pts (+5), Guinée 3 pts, Libye 3 pts. Il est à rappeler qu’en cas d’égalité de points, la FIFA s’appuiera en premier lieu sur le goal-average général pour départager les deux sélections.

Avec Webdo

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Football dit

    Non seulement il doit démissionner mais l’autorité doit diligenter une investigation sur d’éventuelles corruptions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp