Elle oublie son bébé à l’aéroport, l’avion fait demi-tour

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Généralement, un avion de ligne ne fait demi-tour qu’en cas de problèmes techniques. Il existe toutefois quelques exceptions…

L’avion venait de décoller de Jeddah (Arabie saoudite) quand une passagère angoissée a interpellé le personnel d’équipage: cette mère de famille avait oublié son bébé dans la salle d’embarquement de l’aéroport. Conscient de la gravité de la situation, le commandant de bord a alors demandé à la tour de contrôle l’autorisation de faire demi-tour pour récupérer l’enfant.

« Une première pour nous »
L’incident insolite a eu lieu le week-end dernier à bord du vol SV832 reliant Jeddah à Kuala Lumpur (Malaisie), relate Gulf NewsLa discussion entre le pilote et les aiguilleurs du ciel est d’ailleurs devenue virale, précise le site d’information anglophone du Golfe. La tour de contrôle a accepté la demande exceptionnelle du pilote. « Une première pour nous », ont précisé, incrédules, les autorités de l’aéroport de Jeddah avant de valider le retour.

Précédents insolites
Quelques exceptions ont défrayé la chronique ces dernières années. Ainsi, en 2017, un vol Los Angeles – Tokyo avait subitement dû revenir en Californie car un passager s’était… trompé d’avion, rappelle Le Parisien.

En 2013, lors d’un vol Los Angeles – New York, un voyageur particulièrement pénible avait été débarqué à mi-chemin, à Kansas City: il chantait à tue-tête le tube de Whitney Houston: « I Will Always Love You », ajoute le Guardian.

Source : Gulf News, Le Parisien, The Guardian

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp