Embrouillamini au PNR : ‘’je suis président !’’ (Bahfischer)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Crise au sein du Parti national pour le renouveau (PNR). Un groupe de responsables du parti, à sa tête Saidou Doré, a écrit au ministre de l’Administration du Territoire pour lui annoncer le remplacement de Alpha Souleymane Bah ‘’Bahfisher’’. Un conseil supérieur du PNR -dont le mandat arrive à terme le 31 juillet prochain- composé de Saidou Doré, Lucien Beindou Guilao, Mamady Balla Camara et Mabinty Soumah- a été mis en place pour gérer ‘’les affaires courantes du parti, de le doter de structures adéquates et fonctionnelles avec pour objectif d’organiser le congrès d’ici fin juillet 2018 ‘’.

Un non-événement’’, réplique le député Alpha Souleymane Bah ‘’Bahfischer’’, contacté mardi par Mediaguinee. Pour lui, ces quatre membres du conseil supérieur du PNR ont agi en toute illégalité.

« Je suis président, je demeure président. Les quatre personnes qui ont écrit ça (lettre, ndlr), je ne sais pas qu’est-ce qui les motive ? Je pense, puisqu’ils ne sont pas à jour dans les cotisations, ils ne sont à jour de rien, ils n’assistent pas aux réunions, ils ont voulu tout simplement réagir en toute illégalité. Donc, le parti va prendre ses dispositions. Mais, vraiment c’est un non-événement’’, a réagi l’honorable Bah. Non sans reconnaitre que le parti attend toujours un bureau issu du congrès.

« Oui j’ai été mis là pour une période bien déterminée, mais j’ai été toujours prolongé. Pourquoi avoir attendu tout ce temps là parce que tout était prolongé ? », s’interroge celui dont la présidence ne fait plus l’unanimité.

« C’est un non-événement, mais comme ils l’ont dit qu’ils ont envie de se faire connaitre, c’est ce qui est arrivé avec Bah Oury (vice-président exclu de l’UFDG, ndlr), avec Faya (Millimouno, président du BL), c’est toujours comme ça mais le parti va prendre ses dispositions. C’est un parti national qui a participé à l’élection présidentielle, qui arrivé neuvième sur 24 candidats, c’est un parti qui a participé aux législatives, qui a un siège au même titre que le GPT, que l’UPR que tous les autres partis anciens, qui a des militants sur l’ensemble du territoire, ce n’est pas un parti sac, c’est un parti qui fonctionne, je vous dis que le parti prendra ses dispositions », ajoute-t-il.

« S’ils étaient représentatifs, on aurait convoqué une assemblée générale ou un congrès. Le bureau du parti est composé de quinze personnes », peste-t-il.

Thierno Sadou Diallo

626656539

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp